Une nouvelle plateforme, un look plus affirmé, des finitions ambitieuses et une offre moteur complète : Opel muscle sa gamme SUV avec un Grandland repensé de fond en comble. On a décortiqué ce qu’il propose vraiment.
Inspiré du concept Opel Experimental, le Grandland affiche un nouveau gabarit : 4,65 m de long, 1,90 m de large, 1,66 m de haut. Plus élancé, plus statutaire. À l’avant, le Vizor 3D avec son logo Opel lumineux attire immédiatement l’œil, renforcé par la technologie Edge Light. À l’arrière, le lettrage “OPEL” s’illumine également, intégré dans une signature lumineuse en forme de boussole. Mention spéciale au toit flottant bicolore et aux jantes jusqu’à 19 pouces.

Trois motorisations, trois philosophies
Le Grandland 2025 repose sur la nouvelle plateforme STLA Medium, conçue pour l’électrique mais pensée multi-énergie. À la clé : trois types de motorisations pour répondre à tous les usages.
- Hybride 48V (145 ch) : moteur essence 1.2 turbo couplé à un système léger. Idéal pour ceux qui veulent réduire leur conso sans changer leurs habitudes.
- Hybride rechargeable (195 ch) : jusqu’à 85 km d’autonomie électrique en cycle WLTP.
- 100 % électrique (BEV) : autonomie annoncée de 700 km, batterie de 97 kWh, pompe à chaleur, frein régénératif, recharge rapide… Le tout sur la version GS Plus.

À l’intérieur : sobriété allemande
À bord, tout est propre, structuré, net. L’écran tactile central de 16 pouces (sur GS), l’affichage tête haute Intelli-HUD(GS Plus), la lumière d’ambiance indirecte et les inserts textiles recyclés donnent une vraie personnalité à l’habitacle. Mention spéciale au mode « Pure » qui allège l’affichage pour une conduite nocturne plus apaisée.
Les sièges AGR (certifiés santé du dos) sont disponibles sur les versions GS et GS Plus, avec soutien latéral réglable et système de ventilation. Les passagers arrière gagnent 20 mm d’espace aux jambes, et le coffre peut monter à 1 641 litres une fois les sièges rabattus en 40/20/40.
Rangement & vie à bord
Opel a bien bossé le côté pratique : 35 litres de rangements à bord, une Pixel Box rétro-éclairée, un chargeur à induction intégré dans la console et des détails bien vus comme les pochettes pour téléphone dans les sièges avant. D’un autre côté, le nouveau Grandland gagne en confort avec une suspension à amortissement sélectif de fréquence (FSD), qui adapte la réponse en fonction de la route. Le tout est soutenu par une direction retravaillée et un équilibre général plus stable. Côté aides à la conduite, tout est là :
- Pack Intelli-Drive 2.0 (GS Plus) avec changement de voie semi-automatique
- Reconnaissance de panneaux, adaptation de la vitesse, assistance au freinage
- Stationnement assisté, caméra 360°, affichage tête haute, accès mains libres
Versions et prix au Maroc

Le Grandland 2025 est disponible dans les showrooms Opel du Groupe Auto Hall, en 3 finitions, Edition, GS et GS Plus. Prix estimés au Maroc (version hybride 48V) : à partir de 329 900 MAD TTC. Les versions PHEV et 100 % électriques seront disponibles courant 2025.
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.
- La Rédactionhttps://myluxurylife.ma/author/admin/
- La Rédactionhttps://myluxurylife.ma/author/admin/
- La Rédactionhttps://myluxurylife.ma/author/admin/
- La Rédactionhttps://myluxurylife.ma/author/admin/
What's Your Reaction?
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.