Now Reading
LA GRANDE BRASSERIE: L’ART CULINAIRE DE HÉLÈNE DARROZE AU ROYAL MANSOUR

LA GRANDE BRASSERIE: L’ART CULINAIRE DE HÉLÈNE DARROZE AU ROYAL MANSOUR

Royal Mansour La Grande Brasserie, dirigée par Hélène Darroze

Dans l’univers du Royal Mansour Marrakech, la nouvelle étoile de la gastronomie n’est autre que Hélène Darroze. Autrefois connue sous le nom de La Table, La Grande Brasserie se réinvente en un lieu de convivialité et de spectacle culinaire, à la croisée des chemins entre le faste parisien et la magie marocaine.


Hélène Darroze, animée par un feu intérieur pour la cuisine qui touche l’âme, transforme le Royal Mansour en un lieu de rencontre où chaque service est une célébration du partage. Dans ce cadre somptueux, le théâtre de la gastronomie se joue en plusieurs actes : les cuisiniers, artistes de la saveur, les pâtissiers, sculpteurs de douceurs, et les serveurs, ambassadeurs d’un moment suspendu, offrent un ballet harmonieux pour une expérience client sans pareil. Cette scénographie culinaire s’inspire de la grandeur des brasseries parisiennes, où chaque geste et chaque plat racontent une histoire, celle d’une cheffe et d’une équipe passionnées par l’excellence.

Royal Mansour La Grande Brasserie, dirigée par Hélène Darroze

Le Royal Mansour Marrakech met tout en œuvre pour incarner une destination culinaire d’excellence, avec des expériences uniques dans tous les styles. Hélène Darroze partage notre vision et lui donne une force de séduction gourmande unique, déjà à La Grande Brasserie et très prochainement à notre restaurant de gastronomie marocaine.

Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech.

Au cœur de l’assiette, le spectacle de la saveur


Au sein de La Grande Brasserie, la tradition et l’innovation se donnent la main. Les classiques de la cuisine française, revisités par l’esprit créatif d’Hélène Darroze, s’enrichissent des produits locaux les plus frais, sélectionnés avec une attention particulière pour leur qualité supérieure. Le chariot à glaces, le flambage en salle, la découpe minutieuse au guéridon, tous ces rituels ancrés dans la mémoire collective française sont exécutés avec une précision d’orfèvre, transformant chaque repas en une représentation mémorable.


L’authenticité revisitée par une cheffe d’exception


Je prends le temps de développer de vraies relations avec les producteurs locaux et je découvre une incroyable richesse, pour les fruits et légumes, l’agneau, les poissons et produits de la mer évidemment.

Hélène Darroze

Hélène Darroze ne se contente pas d’apporter son expertise étoilée au Royal Mansour ; elle y transpose également son âme, sa passion pour une cuisine qui est à la fois authentique et un éloge au terroir dans ce qu’il a de plus pur.

Les herbes fraîchement cueillies dans le jardin du palais, les fruits et légumes baignés de soleil, l’agneau d’une tendresse incomparable et les fruits de mer capturés dans les eaux locales, sont les vedettes incontestées d’un menu qui rend hommage aux racines basques de la cheffe ainsi qu’à la diversité culinaire du Maroc. Avec ses 6 étoiles Michelin, Hélène Darroze illustre parfaitement ce que signifie être une cheffe de renom : elle a obtenu 2 étoiles en 2021 pour son restaurant Marsan par Hélène Darroze à Paris, 3 étoiles la même année pour Hélène at the Connaught, à Londres, et 1 étoile en 2022 pour Hélène Darroze à la Villa La Coste en Provence. Ce parcours remarquable témoigne de la reconnaissance de sa cuisine d’auteur, marquée par la passion et l’exigence. Consacrée « Meilleure femme cheffe du monde » en 2015 par le classement annuel « 50 Best Restaurants of the World », Hélène Darroze reste fidèle à ses valeurs fondamentales : créativité, sincérité, respect du terroir et authenticité. Elle continue de cultiver sa passion pour une cuisine émotionnelle qui vise à toucher les gens en plein cœur.

See Also
LA CUISINE GRECQUE FAIT ESCALE A MAZAGAN BEACH GOLF RESORT LA CUISINE GRECQUE FAIT ESCALE À MAZAGAN BEACH & GOLF RESORT


Une brasserie qui s’anime du matin au soir


La Grande Brasserie du Royal Mansour est conçue pour vibrer au rythme de la journée, offrant différents espaces où s’expriment l’esprit et la convivialité du concept. Du petit-déjeuner au souper, en passant par l’heure du thé, chaque moment de la journée est une invitation à découvrir une facette différente de ce joyau culinaire. Le « poulet du dimanche », plat réconfortant par excellence, symbolise cet esprit de famille et de partage que la cheffe tient à célébrer.

Royal Mansour La Grande Brasserie, dirigée par Hélène Darroze

Le point commun entre une grande brasserie parisienne et un palais des mille et une nuits tel que le Royal Mansour, c’est cette dimension théâtrale qui vous emmène dans un monde à part.

Hélène Darroze

Une Grande Brasserie qui vit, toute la journée


En cuisine comme en service, chacun met tout son enthousiasme et son perfectionnisme pour faire de chaque visite à La Grande Brasserie un moment fort, surprenant à chaque fois et surtout inoubliable. Une expérience inédite et unique dans la ville rouge, en attendant de découvrir le nouveau concept de restaurant marocain du Royal Mansour Marrakech, également imaginé par Hélène Darroze, annoncé pour 2024.


La Grande Brasserie du Royal Mansour Marrakech vous accueille dans son univers culinaire d’exception depuis le 1er novembre 2023. Découvrez le Menu. Du lundi au dimanche, de 07H00 À 22H30. Téléphone : +212 (0) 529 80 82 82

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top