Cet automne, la collection Gérard Darel dévoile une promenade dans un Paris qui oscille entre la modernité de notre époque et les souvenirs nostalgiques des années 1970. DIAPORAMA
Bien que l’automne soit encore ensoleillé et que nos vêtement d’été prennent encore toute la place dans nos dressing, il serait temps de nous pencher sur notre style pour les semaines qui viennent…
Entre mix and match d’imprimés qui s’assemblent, se dépareillent et contrastent, Gerard Darel met en lumière, avec une juste harmonie, l’allure androgyne d’une femme à la personnalité affirmée.
La balade urbaine débute par la réinterprétation de pièces intemporelles aux coupes rassurantes comme le trench, la chemise blanche en popeline, les mailles en cachemire, les sacs iconiques, sans oublier l’inimitable jean « Anna » que l’on prend plaisir à redécouvrir et collectionner au fil des saisons.
Ces indispensables s’amusent avec la fantaisie de détails et la lumière de nouvelles nuances. Le bleu nuit et le rouille rencontrent la douceur d’un rose blush ou lavande. L’esprit 70s prend son ampleur dans un vestiaire complet multigénérationnel, aux influences masculines et féminines. Une signature d’un style que Gérard Darel transcrit sur des manteaux amples, de blazer et de vestons taillés dans des lainages à chevrons, rayés ou pied de poule. Les costumes en tweed se mêlent au velours côtelé et rencontre la douceur féminine d’une multitude d’imprimés.
Ainsi, depuis plusieurs saisons, Gérard Darel valorise son savoir-faire autour d’une déclinaison de couleurs et de motifs marquants. Impressions cachemires déclinées dans des tons orangés, dessins ikat, fleurs romantiques apposés sur des blouses brodées et des robes longues sont twistés par un monogramme résolument rétro.
Esprit de fête
Cette année, plus que jamais, Gérard Darel a souhaité transmettre la joie de renouer avec l’esprit de fête. Les smokings se présentent dans des velours lisses ou en crêpe de laine. Les pantalons s’ornent de bande en satin, le détail de boutons dorés sur des vestes courtes appellent aux jours heureux, l’esprit libre.
Gerard Darel Casablanca 38, Bd Al Massira Al Khadra –TÉLÉPHONE 0522.95.08.95 Gerard Darel Rabat Centre Commercial Mega Mall, 1er étage – TÉLÉPHONE 05.37.75.27.14 Gerard Darel Marrakech L76, M Avenue – TÉLÉPHONE 05.24.43.24.27 SITE WEB www.variations.ma
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.