A CHTA TATATATA…

Les humeurs de Didije

Il aura fallu attendre six ans. Six ans à scruter le ciel, à espérer des nuages qui ne venaient pas… Et puis, la pluie est tombée. Comme un cadeau qu’on n’osait plus attendre.


Dès les premières gouttes, quelque chose s’est réveillé en nous : l’envie soudaine de tendre sa main au ciel pour sentir sa fraîcheur, sortir sans parapluie ou sauter dans une flaque comme quand on était petits. Dans les écoles, les enfants s’éclaboussaient en riant. Partout, les gens se sont exclamés Hamdoulilah et même celles qui, d’habitude, craignaient pour leur brushing ont fini par lâcher prise. Après ces années de pénurie cette pluie est devenue un spectacle, presque une fête pour les marocains.

pluie

Il y a eu quelque chose de magique dans ces averses, quelque chose qui nous a fait oublier qu’on est adultes. Comme si, d’un coup, l’enfant en nous s’était réveillé. Ça me fait penser à mon dernier voyage dans le désert, quand notre guide nous racontait que pour la première fois de leur vie, les enfants de moins de six ans voyaient la pluie. Imaginez ça ! Six ans à grandir sans connaître ce bruit, cette odeur, cette sensation sur la peau. Et nous, aujourd’hui, on la retrouve avec la même émotion.

pluie

L’émotion de voir les champs respirer à nouveau. Les rivières qui retrouvent leurs lits, les arbres leur éclat et les agriculteurs, un peu d’espoir. Mais au-delà de ces images, cette pluie devient une promesse : celle d’une terre qui reprend vie et d’une nature qui reprend ses droits.

Mais une fois l’émerveillement passé, on fait quoi ? Râler, investir dans un imperméable en espérant l’amortir sur plusieurs hivers, ou se prendre pour Gene Kelly ? Perso, j’hésite encore entre danser dans la rue ou m’enrouler dans un plaid avec une playlist spéciale pluie. « Singin’ in the Rain« , bien sûr, « Purple Rain« , « I Wish It Would Rain Down« , « Have You Ever Seen the Rain« , « Ghanan O Ghanan » et pour la touche locale, forcément, un bon « A chta ta ta ta, a wlad l’herrata ». Parce que cette pluie, ça se chante, ça se vit, et surtout, ça se la fête !

See Also
Les humeurs de Didije

Photo EDITO DIDIJE A CHTA TATATATA...
Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com |  Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top