Now Reading
NOUVELLE DS 7 : NE M’APPELEZ PLUS CROSSBACK !

NOUVELLE DS 7 : NE M’APPELEZ PLUS CROSSBACK !

NOUVELLE DS 7 NE MAPPELEZ PLUS CROSSBACK <strong>NOUVELLE DS 7 : NE M’APPELEZ PLUS CROSSBACK !</strong>

En changeant de style, le nouveau DS 7 répond à l’art du voyage à la française, et en même temps qu’il perd son appellation Crossback, il se forge une nouvelle personnalité. Détails.


Pour le lancement de la nouvelle DS 7 au Maroc, l’équipe DS automobile nous a invité, le temps d’un média drive, à plonger dans l’univers de la haute-couture. C’est au départ du DS Store de Casablanca, sous le signe du raffinement, et tout au long d’un parcours immersif qui nous a conduit de La Mamounia, à la Résidence d’artistes Al Maqam, que nous allons découvrir l’évolution du plus stylish des SUV.

2 <strong>NOUVELLE DS 7 : NE M’APPELEZ PLUS CROSSBACK !</strong>

LE STYLE D’ABORD !

Avec des changements marqués en termes de dynamisme et de structure, l’amélioration apparait principalement au niveau de l’avant et de l’arrière du véhicule. Doté d’une nouvelle signature lumineuse, le DS LIGHT VEIL s’inspire des concept-cars de la marque, avec un feu de jour et quatre lignes lumineuses, composés de 33 LED.

D’un autre côté, DS PIXEL LED VISION 3.0 se traduit par un flux lumineux dont la portée peut atteindre 380 mètres. Se parant de subtils motifs en pointe de diamant, la calandre s’est élargie, complétant ainsi une jupe entièrement redessinée. Plus fins, les feux arrière LED au traitement écailles à effet vortex, soulignent à présent l’expression unique de le Nouvelle DS 7. Le volet de coffre est retravaillé tandis que le nom « DS AUTOMOBILES » signe la face arrière, désormais, plus étirée. Quant aux roues, elles se parent de nouvelles jantes 19 pouces, optimisant l’efficience aérodynamique et stylistique du véhicule. Pour compléter le Gris Platinium métallisé ainsi que le noir perla nera, cristal pearl et blanc nacré, le DS 7 se décline en gris laqué et bleu saphir.

LA TECHNOLOGIE AU CŒUR DE LA DS 7

Avec l’intégration de DS IRIS SYSTEM, entièrement configurable, le système d’infodivertissement devient l’une des nouveautés majeures du DS 7. Secondé par une reconnaissance vocale naturelle, son écran tactile 12’’ affiche un menu composé de widgets pour accéder au Mirror Screen, au flux d’énergie des versions hybrides rechargeables, à la navigation connectée, la climatisation, les sources audionumériques ou les données de voyage.

3 <strong>NOUVELLE DS 7 : NE M’APPELEZ PLUS CROSSBACK !</strong>

Tout comme il permet d’afficher les visions avant et arrière, fournies par de nouvelles caméras HD, etc. Inédit dans le segment, le DS DRIVER ATTENTION MONITORING analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras qui vérifient le comportement du véhicule dans son environnement et diagnostiquent l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières du conducteur.

UN CATALOGUE DE TROIS NIVEAUX DE FINITION

La gamme de Nouvelle DS 7 s’articule autour de trois niveaux de finitions. Référence en termes de raffinement, la finition Opéra expose son savoir-faire en s’inspirant de l’univers des montres de luxe. Parmi les nombreux détails, les équipes ont façonné une assise et un dossier de fauteuil avec une seule pièce de cuir, sans talon de couture, pour créer un confort d’exception. Les fonctions de massage, chauffage et ventilation complètent le confort de ce fauteuil. L’esprit maroquinier de la version Rivoli présente un intérieur au grain plus prononcé avec des décors matelassés. Dans sa finition Performance Line, Nouvelle DS 7 propose un nouveau garnissage Alcantara® Noir Profond sur les sièges, les panneaux de porte, la planche de bord et la console centrale. Le volant est couvert de cuir Fleur perforé avec des coutures Or et Carmin.

SOUS LE CAPOT

Vous avez le choix entre deux motorisations ! La motorisation Diesel BlueHDi 130 est associée à une boîte automatique 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 litres / 100 km et des émissions de CO2 à 143 grammes par km. La motorisation hybride rechargeable E-TENSE 225, un moteur essence de 180 chevaux et une machine électrique sur le train avant de 110 chevaux. L’autonomie est homologuée jusqu’à 80 km (WLTP EAER City) et 65 km (WLTP AER combiné) pour seulement 28 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre / 100 km.

Prix des 3 modèles pour la motorisation Diesel BlueHdi 130

See Also
FRIENDS OF FORD FROM CASABLANCA TO IFRANE FRIENDS OF FORD : FROM CASABLANCA TO IFRANE

  • PERFORMANCE LINE, à partir de 429 900 DH
  • RIVOLI, à partir de 470 900 DH
  • OPERA, à partir de 539 900 DH

La motorisation hybride rechargeable sera disponible à partir du mois de Juin 2023.

DS Store Al Massira. 82, boulevard Al Massira Al Khadra. Casablanca. Tél. : +212 5290 63709

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top