Now Reading
WORLD’S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT
Dark Light

WORLD’S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT


Des millions de lecteurs de Travel leisure ont élu cette année, les meilleurs city hôtels d’Afrique du Nord et Moyen-Orient. Parmi eux, deux établissements hôteliers marocains. Palmarès !

Dans le cadre des World’s Best Awards , Travel+Leisure demande, chaque année, à ses millions de lecteurs, de partager leurs avis et expériences de voyage. Ainsi, établissements hôteliers, villes, îles, bateaux de croisière, spas et compagnies aériennes sont évalués selon des critères bien définis (confort, emplacement, qualité du service, restauration, etc.). Du Maroc à l’Égypte en passant par le Yémen ou l’Irak, les patrimoines culturels se chevauchent. Empreintes architecturales, lieux de cultes et paysages saisissants se conjuguent aux rythmes de spas luxueux, d’assiettes gastronomiques et design. Forcément, les élus de cette liste offrent tout autant de variété.

1. Royal Mansour Marrakech, Maroc

image 6 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT
Royal Mansour, Marrakech

Situé à quelques minutes à pied de la place Jemma El Fna, le Royal Mansour Marrakech se présente comme une adresse mythique de la ville ocre. Conçu tel un palais, le domaine abrite des hectares de jardins, des plafonds finement sculptés, des fontaines de toutes parts, des riads privés qui rappellent l’architecture des médinas. Sans oublier son fabuleux spa de trois étages et ses menus bien-être qui ne cessent de se renouveler, offrant ainsi aux clients de passage et résidents, des moments de détente absolu.

Note : 98,93 – www.royalmansour.com

2. Le Normand, Tel-Aviv

image 7 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Fusion de l’élégance intemporelle des années 1920 et du confort contemporain, cet hôtel 5 étoiles au cœur de la Ville Blanche ne manque pas d’allure. Il est l’un des établissements hôteliers incontournables à Tel Aviv. Ses bâtiments restaurés sont reliés par un jardin d’agrumes et une terrasse : une oasis de verdure dans le chaos de cette ville toujours en travaux. il évoque le sud de la France et le vieux Hollywood, clin d’œil au nom de l’hôtel, baptisé par son propriétaire en l’honneur de Norman Lourie, son défunt père. Activiste et cinéaste primé, il était connu pour avoir ouvert le premier hôtel de luxe d’Israël, Dolphin House, en 1950, et accueilli des présidents américains et personnalités d’Hollywood en résidence d’été. The Norman a cultivé cet héritage pour devenir un boutique hôtel dans le pur style londonien, confortable et confidentiel.

Note : 95,00 – Plus d’informations : thenorman.com

3. The Nil Ritz-Carlton, Le Caire

image 8 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Situé à quelques pas du pont Qasr El Nil et de l’opéra du Caire, entre le musée égyptien et la place Tahrir, The Nile Ritz-Carlton porte un riche héritage de tradition et de luxe. Surplombant le Nil l’hôtel offre aux voyageurs de loisirs et d’affaires une retraite somptueuse au cœur du Caire. Plus de neuf restaurants et bars distinctifs, un spa somptueux, un casino et un service sans précédent promettent une escapade inoubliable sur les traces des pharaons.

Note : 93,07 – Plus d’informations : www.ritzcarlton.com

4. Four Seasons Hotel Amman, Jordanie

image 9 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Situé au sommet de la plus haute des sept collines d’Amman, dans les rues verdoyantes du prestigieux quartier résidentiel d’Abdoun, le Four Seasons Hotel Amman est un phare d’élégance au centre de la ville. Il est aussi le seul hôtel en Jordanie à recevoir le prestigieux Forbes Five -Évaluation étoilée. L’adresse de luxe idéale pour explorer les sites historiques de Petra et de Wadi Rum ou encore les eaux légendaires de la mer Morte,

Note : 92,75 – Plus d’informations : www.fourseasons.com

5. Marriott Mena House, Le Caire

image 11 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Situé au pied des pyramides, les clients du Marriott Mena House Cairo peuvent se rendre à pied à l’une des attractions les plus populaires d’Égypte : les pyramides ! Connu pour comme un point de repère par les dignitaires et grandes célébrités, cet hôtel 5 étoiles offre aux voyageurs un avant-goût du luxe moderne. 

Note : 92,14 – Plus d’informations : marriott.com

6. La Mamounia, Marrakech, Maroc

image 15 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Située au cœur de Marrakech, La Mamounia est tout à la fois : intemporelle, moderne, rayonnante, intimiste, orientale, authentique, mythique, vibrante… L’esprit Mamounia c’est aussi une alchimie parfaite de l’art de vivre au Maroc. Séjour romantique, variations de saveurs dans ses quatre restaurants, parenthèse bien-être au spa, soirées chics au Churchill ou plus festives au lounge du roof top, brunch dominical familial autour de la piscine… À vous d’imaginer votre expérience Mamounia, à vous de vivre le palace au fil de vos envies.

Note : 91,86 – Plus d’informations : www.mamounia.com

7. Burj Al Arab, Dubaï

image 12 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

S’élevant comme une dune de verre depuis les rives du golfe Persique, le Jumeirah Beach Hotel est un perchoir magnifique pour profiter des eaux céruléennes et le sable blanc de Dubaï. L’hôtel est situé sur le littoral immaculé de Jumeirah Beach, juste en face du Burj Al Arab, et abrite toutes sortes de sports nautiques. En plus des activités, l’hotel propose une gamme d’expériences culinaires, où neuf stations de cuisine, donnent vie au menu. 

See Also
Chefchaouen

Note : 91,52 – Plus d’informations : www.jumeirah.com

8. Four Seasons Hotel Cairo à Nile Plaza

WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT
Four Seasons Hotel Cairo à Nile Plaza

Situé au coeur du Caire, le Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza invite ses hôtes à découvrir 5 000 ans… dans un cadre somptueux. L’établissement de luxe est une adresse idéale pour vos voyages en amoureux et voyages d’affaire. D’un autre côté, l’hôtel propose huit expériences culinaires avec vue panoramique sur le Nil. Au menu, les gourmets découvriront toute la finesse de la gastronomie égyptienne, italienne, méditerranéenne, chinoise et internationale.

Note : 90,00 – Plus d’informations : www.fourseasons.com

9. Hôtel King David, Jérusalem

Hôtel King David, Jerusalem

Fabuleux, le King David offre une des plus belles vues sur la vieille ville. La construction de ce palais en pierre de calcaire a pris fin en 1931. Depuis, ses espaces majestueux, ornés de motifs assyriens, hittites, phéniciens et musulmans invitent les clients à se plonger dans l’histoire de cet hôtel. Atmosphère sereine, jardins paysagers, toutes les suites surplombent les remparts de la vieille ville de Jérusalem.

Note : 89,11 – Plus d’informations : danhotels.com

10. Four Seasons Hotel Cairo à la première résidence

image 20 WORLD'S BEST AWARDS 2022 : LES 10 MEILLEURS CITY HÔTELS EN AFRIQUE DU NORD ET MOYEN-ORIENT

Au coeur de jardins zoologiques, le prestigieux First Mall de Gizeh place ses hôtes au coeur du Nil et des grandes pyramides. Pour partir à à la découverte des merveilles antiques de l’Egypte, passer sa journée au bord de la piscine, se livrer à un massage aromatique autrefois réservé à la royauté égyptienne, faire du shopping dans les boutiques de luxe du First Mall ou savourer le meilleur de la gastronomie à bord du First Nile Boat, le Four Seasons Hotel Cairo à la première résidence figure parmi les meilleurs établissements hôteliers du monde.

Note : 88,75 – Plus d’informations : www.fourseasons.com

Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui rayonne. Son énergie débordante est contagieuse, présageant un futur glorieux à myluxurylife.ma. Créative, elle jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top