Now Reading
LES PLUS BELLES VILLES DU MONDE, À VISITER ABSOLUMENT

LES PLUS BELLES VILLES DU MONDE, À VISITER ABSOLUMENT

Chefchaouen

Il y a des villes dont la beauté est universellement reconnue et c’est le cas de ces villes classées parmi les plus belles du monde.

Le peintre Francis Bacon disait que « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Émile Zola ajoutait que cela dépendait de l’état d’âme et du moment de la vie où l’on regardait. Pour éluder la controverse qui a permis de distinguer les villes pouvant être classées parmi les plus belles du monde, les globetrotters ont pris en compte différents critères, dont leur architecture, leurs espaces verts, leur patrimoine historico-artistique, et leur richesse de sa gastronomie.

Kyoto, le centre culturel du Japon

kyoto

Cette ancienne capitale du Japon allie tout le charme d’une ville traditionnelle, dont les habitants s’habillent encore en kimono, à des quartiers plus modernes. C’est l’une des rares villes japonaises à ne pas avoir été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale : son architecture et son patrimoine sont donc restés quasiment intacts. Située sur l’île de Honshu, Kyoto est considérée comme le centre culturel et cinématographique du Japon. On y trouve plus de 1 600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintoïstes, d’anciennes villas impériales, des studios de cinéma et plus de 200 jardins qui comptent parmi les plus beaux du pays en raison de la grande diversité de leur flore. C’est aussi une ville animée où se trouve l’une des plus importantes universités du Japon.

Dubrovnik, la ville inspirante

dubrovnik LES PLUS BELLES VILLES DU MONDE, À VISITER ABSOLUMENT

C’est une des villes qui ont le plus souffert de la guerre des Balkans, durant laquelle elle a été sévèrement bombardée. Malgré ses blessures, cette ville a su retrouver sa beauté d’autrefois. Considérée comme « La perle de l’Adriatique », ses remparts sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’humanité. Ils enserrent une ville de couleur ocre où règne une ambiance très particulière, associant art et tradition. Jadis, ses rues furent parcourues par des chevaliers, des pêcheurs, des pillards, des rois et des commerçants. Aujourd’hui, nombre des anciennes maisons d’artisans ont été transformées en galeries d’art, en ateliers, ou en petites boutiques.

Chefchaouen, la perle bleue

Chefchaouen ... le diamant bleu - Maroc Local et Nouvelles du Monde |  Nouvelles juives du Maroc, dernières nouvelles | מרוקו ג׳וייש טיימס, חדשות  מרוקו והעולם | Morocco News | أخبار المغرب

Classée par le magazine Condé Nast Traveler 6è plus belle du monde devant Paris, Amsterdam et Saint Petersburg, Chefchaouen offre à voir des paysages incroyables. Au détour de ses ruelles labyrinthiques, il n’est pas rare de découvrir des monuments historiques comme la grande mosquée El Adamaa, le site médiéval de Targha, la Kasbah de Seyeda Al Hurra, etc. Nichée dans les montagnes de la chaîne du Rif, la ville a le goût délicieux de l’insolite et du secret. Elle se trouve sur les pentes des monts Tisouka et Megou qui s’élèvent au-dessus de la ville comme deux cornes, donnant ainsi son nom à la ville (Chefchaouen en berbère signifie « regarde les cornes »).

New York, une des plus belles villes du monde

New York une des plus belles villes du monde
Dans le genre gratte-ciel, New York est imbattable. C’est une jungle de béton où tous les rêves se transforment en réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l’Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.

Sidney, la cité d’une grande beauté

Sidney beauté australienne

La capitale australienne est l’une des plus grandes et plus belles du pays. Elle est très appréciée pour le Harbour Bridge, un pont en acier immense, l’Opéra de Sidney, la célèbre plage de surf de Bondi et le Darling Harbour que les fêtards aiment beaucoup.

La Havane, là où le temps s’est arrêté

La Havane beauté intemporelle

La Havane, ce ne sont ni des gratte-ciels à perte de vue, ni des monuments clinquants. Pour mieux la décrire, il faut la comparer à un bon cru. Plus elle vieillit, plus elle embellit. Il suffit de voir le phare de Malecon, El Capitolio, Fort El Morro ou le Musée de la Révolution.

Dubaï, la ville où l’on peut toucher les nuages

Créez votre entreprise à Dubai | Commerce à Dubai

La capitale des Emirats arabes unis est la grande rivale de New York dans le genre gratte-ciels. En l’espace de quelques années, elle est devenue une destination touristique phare grâce au Burj Khalifa, au Burj-al-Arab, au Dubaï Mall et au Palm Jumeirah.

Rome, où le siège de la chrétienté

Rome la belle catholique

Quel catholique n’a jamais rêvé de mettre les pieds à Rome un jour ? La ville italienne abrite le Vatican, le siège de l’Eglise. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes du monde grâce à la basilique Saint Pierre, au Colisée, au Forum Romain et à la fontaine de Trevi.

Saint-Pétersbourg, fleuron de la créativité russe

Saint-Pétersbourg merveille russe
Quand on évoque Saint-Pétersbourg, on pense automatiquement à la fameuse cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé. Colorée et raffinée, elle a été bâtie à la fin du XIXe siècle. La magnifique cité russe abrite également le Musée de l’Ermitage, le Palais d’Hiver et le Palais de Peterhof.

Istanbul, une ville dans deux continents

Istanbul, Turquie

À cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est un exemple de symbiose entre les anciennes traditions asiatiques et la modernité occidentale. L’histoire de celle qui s’est autrefois appelée Byzance, puis Constantinople, vibre encore dans la partie la plus ancienne de la ville. C’est là que l’on trouve certains de ses sites les plus emblématiques, comme la mosquée bleue, Sainte Sophie, la Citerne Basilique, le palais de Topkapi ou encore le Grand Bazar, qui vous propulseront dans une autre époque. Son quartier le plus cosmopolite se trouve de l’autre côté du Bosphore où prédominent une culture et un mode de vie à l’occidentale. Istanbul a su s’ouvrir au monde sans perdre son essence turque. C’est par ailleurs la seule ville où il suffit de traverser un pont pour changer de continent.

See Also
Fairmont Palais Tazi

Madrid, la maison du Réal

Madrid-beauté-espagnole

La capitale espagnole est l’une des plus belles du monde la nuit. C’est le meilleur endroit pour ceux qui aiment les prouesses architecturales liées au football comme le Santiago Bernabeu. Le Parc du Retiro et le Palais royal de Madrid ne laissent pas indifférent non plus.

Pékin, hier, demain et aujourd’hui

Pékin beauté traditionnelle et futuriste

Pékin est bien plus qu’une jolie ville. Pékin, c’est le synonyme du futur. La capitale chinoise donne l’impression d’être d’un autre monde. Et dans cette ville futuriste, on trouve des vestiges d’un glorieux passé comme la Grande Muraille, la Cité interdite, le Palais d’été et le temple du Ciel.

Amsterdam, beauté en dessous du niveau de la mer

Amsterdam

Amsterdam est l’une des villes européennes les plus jolies. Les touristes l’apprécient particulièrement pour le Musée Van Gogh et la Place Dam.

Paris, la ville lumière

Paris
Paris n’est plus à présenter ou à décrire. Sa 2e place dans ce top est tout à fait normal. On y va, les jours heureux, visiter la Tour Eiffel, les Champs-Elysée, Notre Dame, le Louvre ou encore l’Arc de Triomphe. Les Français peuvent en être fiers.

Venise, la belle des belles

Venise

La beauté de Venise séduit les amoureux de tous les pays, qui n’hésitent pas à s’y rendre pour vivre une merveilleuse expérience à deux. La Place Saint-Marc, la basilique Saint-Marc, le Palais des Doges et le Pont Rialto sont les incontournables de tout séjour dans cette cité italienne.

Plus de publications

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top