Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.
Au cœur de la Kasbah, nichée dans un écrin de verdure, se dresse l’ancienne demeure privée de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Ressuscitée par Jason Conran, Villa Mabrouka devient le nouveau joyau hôtelier de Tanger.
Dès l’instant où vous franchissez les majestueuses portes en bois sculpté de La Villa Mabrouka, une sensation de félicité vous envahit. Et cette impression se confirme au fil de la découverte de cet établissement hors du commun.
Avec Villa Mabrouka, le célèbre designer anglais Jasper Conran, offre au monde une expérience nouvelle, empreinte d’histoire et d’élégance. Cette ancienne demeure d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé a ouvert ses portes, dévoilant un havre de paix à la fois intime et vibrant.
En pénétrant dans ses jardins, vous avez l’impression d’entrer au paradis.
Jasper Conran
Une vue imprenable
Repensée avec soin, La Villa Mabrouka propose à ses hôtes douze chambres, chacune offrant une vue imprenable sur le jardin luxuriant aux couleurs vives, le détroit de Gibraltar. Majestueuse et omniprésente, la mer devient un véritable tableau vivant, où l’art de vivre et l’élégance accueillante sont célébrés.
Une harmonie subtile entre passé et présent
La magie opère grâce à l’association subtile entre l’architecture moderniste des années 1940 et la douce excentricité d’une maison de campagne anglaise. Jasper Conran puise également son inspiration dans l’âge d’or des voyages sur la Riviera du début du XXe siècle, mêlant avec talent cet héritage à une esthétique contemporaine teintée de sobriété raffinée et d’artisanat.
L’engagement profond de Jasper Conran
La préservation de l’histoire et de la culture marocaine est au cœur de ce projet, comme l’affirme Jasper Conran lui-même : « J’ai toujours admiré la façon dont Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ont contribué avec passion au rayonnement du Maroc et de sa culture. » En tant que nouveau propriétaire de la Villa Mabrouka, il s’engage à protéger cette aura solaire et cet art décoratif distingué qui lui sont si chers.
Travailler sur le projet de Villa Mabrouka m’a rendu encore plus conscient de son importance en tant que point de repère et lieu d’importance historique. C’est un projet de conservation et de préservation, mais aussi de design.
Jasper Conran
Des détails qui enchantent
Des détails d’une finesse exquise, tels que les carreaux d’argile émaillé, les mosaïques romaines anciennes et les lustres de Murano, ajoutent une touche d’élégance et de raffinement aux intérieurs. Tout est pensé pour offrir une expérience sensorielle unique, où l’artisanat d’exception et les inspirations contemporaines se rencontrent.
Un jardin ressuscité
Les jardins de Villa Mabrouka, véritable oasis de beauté, ont été restaurés et replantés avec passion. Les pelouses, les bananiers, les fougeres, les bambous, les agrumes, les roses trémières, les capucines, les roses, les bougainvilliers et les agapanthes se mélangent dans un tableau éclectique de couleurs et de parfums enivrants. Plus de 6 500 nouvelles plantes, arbustes et arbres ont été ajoutés pour sublimer ce jardin extraordinaire.
Illumination naturelle
À l’intérieur de la villa, les proportions généreuses des pièces et les vastes terrasses laissent entrer une lumière naturelle abondante. La palette de couleurs, inspirée du chromatisme méditerranéen, s’harmonise avec les jardins verdoyants ainsi que les bleus lumineux de la mer et du ciel de Tanger. Les matériaux nobles tels que le marbre veiné, le rotin, la nacre et le cuir, se mêlent harmonieusement aux délicats tissus et broderies de Fès.
Une expérience gustative raffinée
La modernisation de l’infrastructure de la villa a été réalisée avec minutie, permettant ainsi à Villa Mabrouka d’offrir une expérience sur-mesure à ses visiteurs. Parmi les aménagements majeurs figurent trois restaurants qui mettent en valeur les plats méditerranéens, sublimés par les épices marocaines et les ingrédients les plus fins. Chaque bouchée est un voyage culinaire, un souvenir inoubliable.
Le toit de la villa abrite un café-bar offrant une vue panoramique sur la baie de Tanger, invitant les voyageurs à savourer un moment de détente privilégié. Un hammam traditionnel complète cette expérience en offrant un havre de relaxation et de bien-être.
Villa Mabrouka, gardienne d’un luxe intemporel
Ainsi, Villa Mabrouka redevient le témoin d’une époque où le luxe s’exprimait dans chaque détail. En préservant et en magnifiant l’essence de cette demeure chargée d’histoire, Jasper Conran invite les visiteurs à plonger dans un univers où la magie opère à chaque instant. Un voyage au cœur de la beauté et de l’élégance, une rencontre inoubliable avec l’âme de Villa Mabrouka.
Je voudrais que Villa Mabrouka soit profondément personnelle, qu’elle ressemble à une maison plutôt qu’à un hôtel, qu’elle reflète la façon dont j’aime vivre, les choses que j’aime et mon appréciation pour ce qui est magnifiquement fait. Je voudrais que ce soit un endroit où l’on puisse passer du temps à admirer la beauté de tout ce qui nous entoure.
Jasper Conran
Villa Mabrouka 1 Sidi Bouknadel, Tangier 90000, Morocco. Pour toute information, contacter Reservations@villamarbouka.com. Pour les locations privées, trois pavillons de restauration sont disponibles, l’un d’entre signé le grand architecte américain et amoureux du Maroc, Stuart Church, a été restauré fidèlement à l’esprit de ce dernier. Site :Villamarbrouka.com | Instagram @villamabrouka
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.