En période de fêtes, The Oberoi, Marrakech accueille ses hôtes dans une ambiance empreinte de magie, de féérie et de gourmandises. Menu !
Délicieuse, élégante et créative, la bûche de l’Oberoi prend ses racines dans la sublime architecture de l’établissement. Graphique, épurée et inédite, les chefs pâtissiers ont tenu à rendre hommage à nos traditions.
Ornée de lignes calligraphiques, le chef d’oeuvre exprime « Al Afia, Al Baqia« , soit des voeux qui expriment une santé éternelle. La même citation peut être lue à travers les murs du resort… Tel un toit en tuiles vertes, inspiré du Karmoud, le dôme de la bûche rappelle un des piliers de l’architecture fassi. Enfin, si le plaisir commence par les yeux, ce bijou gastronomique a su ravir les plus fins des palais. Parfums du terroir et textures croquantes s’entremêlent pour transcender ce bal des saveurs. Les chefs pâtissiers ont réuni trois chocolats, un crémeux de clémentines (provenant des jardins) infusées au ‘Earl Grey’ et un délicieux biscuit sans gluten aux noix de pécan légèrement caramélisées.
La Magie Culinaire à l’Oberoi, Marrakech
Véritable clef de voûte de cette atmosphère enchantée, l’art culinaire est orchestré par le chef Cédric d’Ambrosio. Avec son équipe, ils ont donné libre cours à leur créativité, proposant une cuisine gastronomique d’exception dans chaque restaurant du resort.
Le restaurant Azur nous invite à une odyssée gourmande autour de brunchs spécialement imaginés pendant la saison festive. Les spécialités proposées font écho à une cuisine méditerranéenne, avec vue sur les jardins, les oliviers centenaires et les montagnes de l’Atlas. Le 25 décembre 2022 et le 1er janvier 2023 au tarif de 1 200 MAD par adulte et 600 MAD pour les enfants. D’un autre côté, les entrées à partager, les fruits de mer grillés et l’authentique cuisine indienne se laissent délicieusement découvrir à travers un voyage gastronomique, savamment pensé. Jusqu’au 30 décembre, dans le cadre enchanteur du bar Vue, on se laisse aller à déguster les succulentes huîtres de Oualidia.
Jusqu’au 30 décembre, les plus audacieux pourront participer à une incroyable immersion culinaire autour d’un concept inédit au Maroc : Le Banquet of Hoshena. Au cours de ce dîner merveilleux, la reine Hoshena vous transportera dans une contrée mystérieuse sans avoir à quitter vos assises. Assiettes parlantes et plats enchantés rythmeront ce voyage immersif.
Des dîners de réveillon hauts en couleurs
Véritable point d’orgue de cette période de fête, le dîner de réveillon s’inscrit dans l’excellence de l’offre gastronomique du resort.
Le Siniman promet un dîner royal entre terre et mer. Au menu, cromesquis de gambas, pastilla de homard, coquilles Saint-Jacques en croute de charmoula, turbot M’fawar accompagné de tajine berbère de petit légumes bio, Paleron de veau en mechoui et foie gras au ras el-hanout. Pour finir, un sorbet tkhalt d’herbers aromatiques du jardins et l’incontournable Pastilla à la crème anglaise.
Au Tamimt, c’est un autre menu de fête qui nous attend. Dans un décor grandiose, 6 escales culinaires vont sublimer les plus exigeantes des papilles. Pour commencer, une langoustine pêchée à Oualidia, du foie gras de Dar Bouazza, un turbot de Doukala, un homard de Dakhla, etc. Avant les douze coups de minuit, un dessert signature à base de vanille, praliné, caramel et fruit de la passion. Rien de plus doux pour entrer en 2023 ! La soirée de la Saint-Sylvestre ? Jusqu’à l’aube (baby!). Dîner de la Saint-Sylvestre au tarif de 3 800 MAD incluant une coupe de champagne par personne
Barbecues Privatifs dans Les Villas
Pour celles et ceux qui souhaitent passer de 2022 à 2023 dans la plus belle des intimités, The Oberoi propose une expérience culinaire au coeur de la villa; orchestrée par un chef et un majordome. Du 23 décembre au 30 décembre 2022
au tarif de 3 500 MAD pour les adultes et 1 750 MAD pour enfants.
On se détend !
Pour clore l’année sur une note de bien-être, l’Oberoi SPA invite ses hôtes résidents et non résidents à découvrir un large éventail de soins, dont L’Oeuvre de Beauté, avec l’artiste visagiste Phiane Duquet. Du 20 décembre 2022 au 4 janvier 2023, Soin de visage de 60 minutes 3 000 MAD. Cure de 3 jours, 6 heures par jour, 15 000 MAD. L’Oeuvre de Beauté est, rappelons-le, une transmutation par le massage et une immersion vers la lumière intérieure à travers les soins du monde, de l’Asie du Sud-Est à l’Amérique du Nord.
À travers un acte d’engagement caritatif, cette saison festive fait la part belle à la générosité et la solidarité. Afin de contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants et des personnes démunies, The Oberoi dédie 50% de ses revenus au profit de l’association ‘Education for All’.
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.