L’Oriental Fashion Show a présenté ses collections printemps-été 2023 à Milano Moda Donna, dans le cadre exclusif du Palazzo Turati.
Fidèle à la Milano’s Fashion Week, l’Oriental Fashion Show a introduit dans le panorama de la mode italienne deux Maisons marocaines, qui ont présenté trois nouvelles collections inspirées par le patrimoine culturel marocain et oriental.
La Maison Calamain a présenté deux collections différentes : l’une composée de caftans et l’autre de vestes de tailleurs brodées à la main. En effet, depuis 2010, la maison Calamain est spécialisée dans la broderie fine, réalisée à la main par des artisans experts, qui, grâce à leur savoir-faire, collaborent avec les plus grandes marques de haute couture occidentales.
La maison  » Le monde de NüN « , est une maison de couture d’inspiration mauresque, née de l’esprit créatif de la talentueuse designer Nadia Ksiyer, et d’un savant mélange de culture marocaine et andalouse. A travers sa collection, composée de robes, de jupes longues et de caftans, la créatrice a décidé d’apporter sur le podium une collection qui reflète l’authenticité et la simplicité du travail textile de Tanger « Je souhaite rendre hommage à un savoir-faire ancestral parfaitement imparfait et à l’artisan qui travaille avec passion et tradition ».
La participation de Calamain, Calamain Couture (Caftans) et NÛN à la fashion week de Milan permettra de suivre de plus près l’histoire de ces deux talentueux créateurs, découverts à la « Maroc Fashion Week » en juin dernier.
L’association « Route de la Soie et d’Al Andalus », fondée par Hind Joudar en 2004 organise depuis 18 ans l’Oriental Fashion Show, le premier événement de mode dédié aux créations artistiques orientales.
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.