Now Reading
NEW TANGIER : QUAND L’AFRIQUE INSPIRE LA MODE MAROCAINE

NEW TANGIER : QUAND L’AFRIQUE INSPIRE LA MODE MAROCAINE

Amber brocard de soie ivoirenew tangier myluxurylife NEW TANGIER : QUAND L'AFRIQUE INSPIRE LA MODE MAROCAINE

New Tangier, fleuron de la mode marocaine, dévoile sa nouvelle collection inspirée de l’Afrique. Sous la direction de Kenza Bennani, cette ligne allie tradition et modernité, célébrant l’identité marocaine et africaine avec élégance et audace


New Tangier dévoile sa nouvelle collection, un hommage vibrant à l’Afrique et à ses richesses culturelles. Cette ligne s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la maison pour un dialogue profond avec le passé et la mémoire. Les créations, aux volumes architecturaux et aux motifs géométriques, affirment une identité forte, ancrée dans la diversité et la couleur d’un continent conteur et résolument pluriel.


Kenza Bennani, entre tradition et modernité


Kenza Bennani, fondatrice de New Tangier, puise son inspiration dans les racines de son pays et dans son histoire personnelle. Née à Tanger et formée à la mode à Madrid, elle a affiné sa vision du luxe à travers ses expériences chez des géants tels que Jimmy Choo et Louis Vuitton. Pour elle, « cette collection est une ode à la femme marocaine et donc africaine, à l’artisanat et donc à l’excellence ».

Kenza bennani portraitnew tangier myluxurylife NEW TANGIER : QUAND L'AFRIQUE INSPIRE LA MODE MAROCAINE

Des pièces phares aux noms évocateurs


La collection présente des pièces uniques, telles que la robe Afra, inspirée des gandouras masculines sahraoui, mais revisitée avec une touche féminine dans les plissages et drapés. La robe Tala, en coton lurex, apporte une note festive, tandis que la robe Faten, en soie, évoque la sensualité et la féminité du cinéma égyptien des années 50, tout en restant résolument contemporaine.


L’artisanat marocain à l’honneur


New Tangier, depuis sa création en 2014, célèbre l’artisanat marocain. La maison s’efforce de valoriser le fonctionnel et le décoratif dans ses créations, tout en restant ancrée dans la modernité. Les finitions faites main et les silhouettes qui épousent le corps rendent hommage à l’héritage et au savoir-faire des artisans marocains.


Une maison aux racines tangéroises


Le showroom de New Tangier, situé au cœur de Tanger, est le reflet de la vision de Kenza Bennani : un espace où l’Orient rencontre l’Occident, où le passé dialogue avec le futur. C’est dans cet écrin que la créatrice tangéroise continue de tisser son histoire, une histoire qui célèbre l’artisanat, la féminité et la richesse culturelle du Maroc et de l’Afrique.

SHOWROOM NEW TANGIER MYLUXURYLIFE NEW TANGIER : QUAND L'AFRIQUE INSPIRE LA MODE MAROCAINE

Showroom : 6 Rue Imam Soufiane Taouri, Merchane, Tanger. Téléphone : 06 15 83 69 82

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top