Pour la première fois depuis 18 ans, l’Oriental Fashion Show (OFS) met le cap sur Paris Rive Gauche, prenant ses quartiers à l’hôtel de l’Industrie.
Le côté bobo chic et discret du quartier Saint Germain, conjugué au rythme artistique de la Rive Gauche ont toujours été dans le viseur de l’OFS. Dans cet esprit très parisien, quatre stylistes ont répondu aux exigences de la tradition française, faisant pont entre les cultures du monde.
EGYPTE
Hany El Behairy
Hany El Behairy est à la mode arabe ce que Oum Kalthoum est à la chanson, une véritable icône. Passionné de mode depuis son adolescence, Hany se lance dans une formation de stylisme et se distingue par ses robes fourreaux au style ultra glamour. À travers son travail, Hany raconte l’histoire de l’Égypte et de ses splendeurs. Profondément attaché à ses racines égyptiennes, Hany ne cesse de nous émouvoir et de nous surprendre. Sa nouvelle collection, baptisée Harmony, célèbre l’alliance des savoir-faire d’orient et les exigences d’excellence à la française.
LIBAN
Bernard Jabbour
Créateur de mode, reconnu pour son design innovant et avant-gardiste, le succèss de Bernard grandit saison après saison. Consultant et mentor pour des programmes télévisés célèbres et directeur artistique pour Arab Idol, Star Academy et Miss Liban, pour lui, une robe doit d’abord raconter une histoire, telle une oeuvre peinte sur le corps de la femme. Elle doit être en parfaite harmonie avec son image. Dans son atelier, la fusion des matériaux les plus fins, riment avec créativité et savoir-faire. L’innovation et la tradition s’unissent dans l’excellence et la créativité afin d’offrir une expérience unique à une clientèle très exigeante.
MAROC
Fatima Zohra Filali Idrissi
Originaire de Fès, au Maroc, Fatima Zohra se découvre une passion pour la mode. Elle décide d’ouvrir son propre atelier, dédié à la robe traditionnelle marocaine. Dans son écrin, elle conçoit un style unique et majestueux, mariant ingénieusement modernité et élégance. Grâce à son empreinte originale, la talentueuse Fatima-Zohra a insufflé au style marocain une perspective complètement différente en créant des vêtements précieux et exclusifs.
PAYS BAS
Addy Van Den Krommenacker
Enfant rêveur, Addy Van Den Krommenacker dessinait des robes de princesses sur la table de cuisine. Son rêve est devenu réalité depuis qu’il habille la famille royale hollandaise. Il a connu une ascension fulgurante lorsqu’il a présenté sa collection à Alta Roma, en 2007. Ses robes de soirée sont fréquemment vues sur les tapis rouges, portées par des stars du monde entier. En 2001, lors du lancement de sa ligne de couture, Addy atteint la célébrité et fait la une du Dutch Telegraph. L’année suivante, il lance une collection de prêt- à-porter à Milan qui suscite l’intérêt pour ses créations et lui vaut même un prix pour la «meilleure contribution étrangère à un événement».. Il la présente ensuite dans toute l’Europe de la Belgique à Budapest, ainsi qu’a Marrakech avec l’OFS.
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.