Now Reading
JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE

JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE

JOAILLERIE CARTIER INTERPRETE TOUTE LA BEAUTE DU MONDE JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE

Inspirée par la beauté du monde là où elle se trouve, la nouvelle collection haute joaillerie de Cartier confirme tout le génie de la maison.



Des pièces uniques dédiées aux beautés du monde, un nouveau thème en totale adéquation avec les valeurs de Cartier. “Les frères Cartier voyageaient partout pour collecter des merveilles qui racontent la diversité du monde”, rappelle Jacqueline Karachi, directrice de la haute joaillerie. Regarder la beauté du monde, la préserver et l’enrichir n’a jamais cessé d’irriguer la philosophie de la Maison. Cette même philosophie qui aujourd’hui donne naissance à une collection de Haute Joaillerie baptisée Beautés du Monde.

APATURA

Regarder de tout près une aile de papillon, se laisser éblouir par la beauté de ses nuances, et imaginer une parure qui en traduirait la beauté iridescente. Voilà comment est né le collier Apatura : de l’observation de l’infiniment petit. Et qui mieux que l’opale et ses nuances arc-en-ciel pour en traduire la vivacité et l’éclat. Trois opales d’Australie pour 22,08 carats encadrées de motifs géométriques composés de barrettes de diamants et de boules de saphir bleues et de couleur dont les nuances font écho aux feux de l’opale.

RITUEL

C’est à la beauté des ornements et plus précisément aux traditionnelles parures méso-américaines que Cartier rend hommage à travers sa parure Rituel. Composé d’un double rang azuréen de perles de calcédoine, ce collier se déploie comme irisé par une constellation de rubis.

RÉCIF

Le corail, sa nature et sa vivacité, voilà ce que Cartier a voulu saisir à travers la composition du collier Récif. Une matière vivante, entre faune et flore, dont cette parure célèbre la beauté. Cet assemblage en composition gourmande de pierres taillées en boules côtelées piquetées de cabochons d’émeraudes ou d’améthystes est indissociable du style Maison. Cartier le réinterprète ici, défiant ces savoir-faire, afin que l’enroulement des boules ne nuise en rien au confort du porté. Une question de proportion, entre les plus petites et les plus grandes d’entre elles.

NOUCHALI

C’est le miracle d’une fleur aquatique dont Cartier saisit la beauté. Une approche stylisée d’un nénuphar dont la composition joaillière s’apparente à une sculpture. L’œil est immédiatement captif de la pierre de centre, une rubellite de 10,61 carats autour de laquelle se cristallisent des pétales de diamants cernés d’onyx qui accroît l’impression de volume. Tous sont d’une forme géométrique, emblématique de la Haute Joaillerie Cartier.

IWANA

Texture, relief, c’est la peau d’un iguane vert qui a inspiré cette parure aux studios de création de la Maison. Elle en révèle la beauté à travers un collier tapissé de diamants et d’émeraudes. Tout repose sur la souplesse et l’ondulation discrète de la monture qui suggère le mouvement épidermique de l’animal. Cartier en souligne le grain en s’appuyant sur les pleins et les vides d’une succession géométrique de triangles pavés de brillants tous ajourés entre eux qui font écho aux facettes de trois spectaculaires émeraudes de Colombie pour 43,45 carats. Emblématiques du savoir-faire et du style Cartier, leur taille à quatre pans coupés se découpe à la manière d’épines dorsales.

Cartier, famille de style

Au sein de la collection, un répertoire inédit de sept bagues. Diamants triangles, spinelle violet, tourmalines en cabochon ou encore diamant vert, les pierres de chacune de ces bagues témoignent de l’originalité des choix de Cartier, qui les aime pour leur supplément d’âme.

  • BST trang suc cao cap haute joaillerie high jewelry Cartier Beautes du Monde capsule seven rings JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • 1664793581 2 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 15 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 14 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 11 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 10 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 9 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 8 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 7 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 6 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 5 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 4 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 3 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 2 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE
  • Sans titre 1 JOAILLERIE : CARTIER INTERPRÈTE TOUTE LA BEAUTÉ DU MONDE

See Also
NIKE CORTEZ : L'HISTOIRE INÉDITE D'UNE SNEAKER LÉGENDAIRE

En plus de la collection de haute joaillerie composée de pièces uniques, Cartier imagine une collection de joaillerie qui se décline en trois ensembles de bijoux qui, à leur tour, rendent hommage à la beauté du monde.

Boutique Cartier Hôtel Hyatt Régency, Place des Nations Unies.Boulevard Moulay Hassan 1er. Casablanca. TÉLÉPHONE +212 522 431 212

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top