Si vous aimez les créations gourmandes de Maymana, vous aimerez l’histoire de Naïma Berrada et comment cette femme, a su transformer sa passion en une entreprise florissante qui a conquis les plus exigeantes des papilles.
Il était une fois Naïma Berrada, une femme incroyablement talentueuse, dont les créations gourmandes étaient tout simplement incroyables. Mais ce qui va rendre son histoire encore plus intéressante, c’est son incroyable success story !
Vous allez adorer savoir comment cette femme a réussi à transformer sa passion pour la nourriture en une entreprise florissante. Alors asseyez-vous et laissez-moi vous raconter l’histoire inspirante de Naïma Berrada… et de Maymana.
Tout a commencé avec la passion de Naima pour la pâtisserie, un art qu’elle a appris dès son plus jeune âge en accompagnant sa mère dans la confection de gâteaux traditionnels. Après des études de droit et un début de carrière dans le domaine juridique, Naima a choisi de suivre son cœur pour se consacrer pleinement à sa passion. C’est ainsi que va naître Maymana.
Maymana, un nom riche de sens
Signifiant « source de bonheur » en arable, le nom Maymana s’est imposé comme une évidence pour Naima Berrada. Son entreprise serait source de plaisir pour tous ceux qui goûteraient à ses créations. Mais elle le devint aussi pour tous ceux et celles qui étaient derrière les fourneaux. Et tous ceux-là, portent en eux, ce nom qui reflète toute l’histoire et l’héritage de ce qui, un jour, a commencé dans une petite villa à Rabat.
De la petite boutique à l’entreprise florissante
Au fil des années, Maymana a grandi et s’est imposée comme une référence dans le monde de la pâtisserie marocaine. Naima a transmis son amour pour la tradition à ses collaborateurs, en leur enseignant les gestes et techniques qui font la spécificité de la pâtisserie orientale.
La passion du détail
Chez Maymana, chaque pâtisserie est une œuvre d’art. De la pastilla aux fruits de mer, aux cornes de gazelle, des makrout aux dattes ou des ghriba aux amandes, chaque douceur est préparée avec des ingrédients de qualité. Et pour que l’expérience gustative atteigne tous les sens, une attention particulière est portée aux détails.
Maymana : l’entreprise engagée
Mais au-delà de son succès commercial, Maymana est avant tout une histoire de famille. En transmettant son amour pour la pâtisserie orientale à ses enfants, c’est tout naturellement qu’ils ont repris le flambeau, en travaillant à ses côtés et en perpétuant son héritage. Encore faut-il savoir que la petite pâtisserie a créé des emplois pour de nombreuses personnes qui, à leur tour, perpétuent cette tradition ancestrale.
… pour l’avenir de la gastronomie marocaine
Dans une démarche sociale, l’enseigne a vu le jour en 1985, militant pour l’émancipation des Femmes. Naïma Berrada l’a immédiatement imposée comme un emblème pour la gastronomie marocaine. Son but ? Pérenniser les traditions culinaires du Royaume tout en les projetant vers l’avenir.
L’adresse incontournable du mois de Ramadan
Et quel meilleur moment que Ramadan pour partager cette ambition ? La carte « F’tour & S’hour » de Maymana allie design, élégance et finesse des recettes. En réunissant toute la gastronomie de Ramadan, elle continue à séduire les fidèles de la marque.
Quand Maymana s’invite à nos tables
Avec une sélection qui compte plus de 200 plats et « chiwates », Maymana facilite la vie des consommateurs urbains. Chebbakia, m’kharka, viennoiseries, salés gourmands, pastillas et briouates, soupes de tradition, salades, jus de fruits frais… sans oublier les plats cuisinés tels que le poulet kadra aux amandes, la delâa m’hammer ou le fameux tajine à la meslalla… De plus, Maymana ne se contente pas de ravir nos papilles dans ses magasins, une équipe de professionnels expérimentés s’occupe également de nos réceptions, petites fêtes et événements prestigieux.
La résilience culinaire
Malgré les obstacles et la crise sanitaire, Maymana a continué à avancer avec détermination. Au delà de son adresse Rbati, de ses M-Corners dans les principaux aéroports marocains, Maymana a récemment ouvert deux nouvelles boutiques à Casablanca.
Aujourd’hui, Maymana a de nouveaux projets : conquérir le monde ! L’enseigne qui ambitionne de promouvoir ses activités hors des frontières a ouvert sa première boutique à Toulouse et entend bien faire rayonner l’identité, l’art de vivre et le savoir-faire marocain à l’international.
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.
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