Organisé par Mirath, en partenariat avec #Bonheur, le théâtre Mohammed VI de Casablanca vibrera aux sons des multiples styles de musique marocaine. L’objectif ? Améliorer la vie des enfants malades.
Mirath propose une exploration des différentes facettes de la musique marocaine, retraçant l’histoire de chaque style. C’est un voyage à travers le patrimoine musical marocain illustré par différents genres tels que l’Aita, le Chgouri, le Melhoun, le Ghernati, la musique Gnaoua, le Hmadcha, le Hassani, le Ghiwani et la musique Andalouse. Chaque séance permet aux participants de découvrir l’origine de chaque musique, l’influence de la zone géographique et sa distinction culturelle en termes de chant, de rimes, de mots et de mélodies.
Abdellah Ben Charradi : l’ambassadeur de la musique marocaine
Artiste musicien et instrumentaliste marocain, Abdellah Ben Charradi est un amoureux inconditionnel du Maroc et de son patrimoine musical. Après des études en aménagement du territoire et en sciences de l’éducation, il a décidé de se consacrer à sa passion : la musique. Avec son projet « MIRATH – Music Master Class », Abdellah partage sa passion, son art, ses valeurs et ses connaissances à travers des événements au Maroc et dans le monde.
Kenza Lahbabi #Bonheur : le pouvoir de donner
Après un long voyage dans le monde du développement personnel, Kenza Lahbabi,a ressenti le besoin de partager ce qui l’a faite grandir. À travers #Bonheur, elle organise des événements solidaires qui soutiennent diverses causes humanitaires. Une partie des fonds collectés lors de chaque événement est reversée à l’association choisie, montrant sa conviction que donner du bonheur est un moyen d’en trouver.
Un rayon de soleil pour les enfants malades
L’association Noujoum, créée en 2003, vise à apporter un soutien matériel et psychologique aux enfants malades, à améliorer leur expérience de la maladie et à dédramatiser l’environnement hospitalier. Elle propose de multiples activités ludiques et un programme d’école à l’hôpital pour éviter que la maladie ne pénalise les enfants dans leur scolarité.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Le 20 juin à 20h, le théâtre Mohammed VI vous promet une soirée des plus magiques. Ce voyage à travers la musique marocaine, présenté par Mirath Abdellah Bencharradi, est une occasion unique de soutenir l’Association Noujoum tout en découvrant la richesse du patrimoine musical maroc
Pour plus d’informations, contactez le 06 21 49 79 58 ou achetez votre tickets ici. Tarif : 200 MAD
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.