Now Reading
RIRES, ROSES ET ÉMOTICÔNES

RIRES, ROSES ET ÉMOTICÔNES

Les humeurs de Didije

Je ne sais pas pour vous, mais perso, j’en ai un peu marre de ces petites émoticônes qui semblent avoir pris le contrôle sur notre façon de communiquer. Oui, je parle de petit pouce « 👍 » censé valoir un grand « super » mais que je trouve plus agaçant qu’autre chose, petite rose « 🌹 » qui essaie de se faire passer pour un vrai bouquet fraîchement cueilli… et petit cœur « ❤️ » censé porter tout le poids de nos sentiments amoureux. D’ailleurs, depuis que ce petit cœur est là, c’est moi ou on entend de moins en moins des « je t’aime » chuchotés au creux de l’oreille ?

Surtout, ne me lancez pas sur le « 😂 » censé signifier que je ris aux éclats, alors qu’en réalité, je suis probablement juste assis là, le visage aussi expressif qu’une porte de frigo. Et le « 😔 » pour s’excuser ? Comme si un visage triste pouvait remplacer un véritable « Je suis désolé ».

Ne vous y trompez pas, j’apprécie la technologie et les facilités qu’elle nous apporte au quotidien. Mais recevoir une petite « 🌹 » aussi mignonne soit-elle, ne remplacera pas la joie de tenir entre mes mains un vrai bouquet de roses.

J’imagine déjà les historiens du futur se pencher sur le choix de nos émojis pour raconter l’histoire des êtres humains que nous sommes aujourd’hui. Ils essaieront de déchiffrer notre époque à travers nos « 😂 », nos « 👍 », et nos « ❤️ », tentant de comprendre comment ces symboles résumaient nos joies, nos peines, nos amours et nos regrets. 

D’ici là, mes chers lecteurs, je vous invite à renouer avec l’art d’écrire une lettre,  susurrer un « je t’aime » plein de tendresse, exprimer un « merci » qui porte toute votre gratitude… et après, les agrémenter de quelques pixels, why not ? 

See Also
Les humeurs de Didije

Comme ça, peut-être que les historiens du futur diront de nous que, malgré la tentation du facile, nous avons su garder vivante la flamme de l’authenticité.

Avec toute mon affection…

Photo EDITO DIDIJE RIRES, ROSES ET ÉMOTICÔNES
Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top