Now Reading
PLUME, PHOTOS & SOUVENIRS

PLUME, PHOTOS & SOUVENIRS

Les humeurs de Didije

Dans un monde où nos boîtes aux lettres semblent n’exister que pour accueillir des factures d’électricité ⚡, je vous invite à faire un petit voyage dans le temps avec moi. Souvenez-vous de l’époque où écrire signifiait choisir avec soin un stylo à plume et accepter les taches d’encre comme badges d’honneur, quand la réception d’une lettre ou d’une carte postale illuminait nos journées. Pensez aux moments passés à développer des photos et aux souvenirs que l’on pouvait tenir entre nos mains 👐, les partager et les ressortir lors de soirées entre amis ou en famille. 

Ces photos, lettres d’amour, courriers d’amis et carnets de correspondance sont des capsules temporelles, imprégnées de vie, d’années et de souvenirs 🕰️. Un héritage précieux qui sent bon l’authenticité et l’affection.
Aujourd’hui, claviers et écrans semblent avoir tout remplacé. Certes, ils apportent des avantages incontestables, comme ces indispensables inséparables  « copier-coller » (clin d’œil amical). Mais derrière chaque innovation numérique, il y a vous, il a moi… nous, des êtres humains, des esprits créatifs, capables de rêver, d’imaginer et de tisser des liens concrets entre les générations.

Rendons hommage aux facteurs qui nous visitaient plus souvent que les employés de la Lydec, de la Raid ou de l’ONE. Pensons à l’intelligence artificielle : malgré son utilité, elle reste plus artificielle qu’intelligente. Évoquons nos cassettes, walkmans, lecteurs vidéo JVC, disques vinyles et cassettes oubliées, qui contiennent des histoires d’une époque révolue. Ces objets, auxquels s’ajoutent aujourd’hui nos CD et clés USB 💾, sont devenus les reliques du « bon vieux temps ».
Est-ce à dire que nous avons vieilli ? Pas du tout. Nous avons simplement évolué. Nous avons évolué, en gardant un pied dans les souvenirs précieux et l’autre sur le clavier..Et si jamais vous vous sentez nostalgique, souvenez-vous : il y a probablement une application pour ça. Mais, spoiler alert : elle ne remplacera jamais la chaleur d’une lettre manuscrite ou le frisson de découvrir une vieille mixtape dans un vieux carton.

See Also
Les humeurs de Didije

Avec toute mon affection… et une plume à la main ✒️ !

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top