Now Reading
LES HUMEURS DE DIDIJE : MAROC-ESPAGNE, RÉSONANCES D’UNE HISTOIRE PARTAGÉE

LES HUMEURS DE DIDIJE : MAROC-ESPAGNE, RÉSONANCES D’UNE HISTOIRE PARTAGÉE

Les humeurs de Didije

Marrakech, le 15 janvier 2024. Depuis la terrasse de ma chambre, face aux montagnes de l’Atlas et au golf du Fairmont qui s’étend devant mes yeux, je suis tombée sur une déclaration de Pedro Sanchez qui m’a réchauffée le cœur. C’est donc ici, sous le regard bienveillant de la Koutoubia et enveloppée par l’empreinte arabo-andalouse, que j’ai senti vibrer en moi une histoire partagée.

L’Andalousie, berceau de mes ancêtres et le Maroc, terre de ma vie et de mon présent, me rappellent combien nos liens dépassent les frontières tracées sur les cartes. Ils sont l’écho de récits qui se racontent encore, de destins entrecroisés et d’un héritage commun, profondément ancré. 

Et puis, l’histoire de l’Andalousie n’est-elle pas la preuve vivante que « culture et respect » peuvent tisser de merveilleux tableaux durables. Voilà comment, depuis mon petit coin de paradis, j’ai eu envie partager avec vous cette réflexion et par la même occasion, notre article sur l’âge d’or de l’Andalousie (qui tombe à pic 🤩). D’ailleurs, les belles histoires ne méritent-elles pas d’être racontées, partagées et vécues ? 

Enfin, dans ce monde, trop souvent divisé par les différences, les guerres et les conflits, voir le Maroc et l’Espagne se tendre la main représente une puissante lueur d’espoir qui clame haut et fort que nous avons là un exemple concret de deux pays qui, ensemble, œuvrent pour des intérêts communs.

See Also
myluxurylife-mohammed vi-roi_du_maroc

Avec toute ma gratitude,

Khadija Dinia

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top