Now Reading
CHER NOUVEL AN

CHER NOUVEL AN

Les humeurs de Didije

Nous y revoilà, toi et moi, à ce bal annuel des bonnes intentions. Et me revoilà sur le point de t’accueillir avec une liste de bonnes résolutions qui aura autant de chances de survie qu’un glaçon en plein désert. 


L’année dernière, par exemple, alors que je m’étais promis de me mettre au sport en 2023 et après une chute spectaculaire qui m’a valu une fracture du coude et du genou, la seule course que j’ai pu faire, c’était entre le canapé et le frigo, pour récupérer la crème glacée… thérapeutique. Résultat, cette année, j’ai  opté pour une approche plus subtile. Aucune résolution grandiose, mais plutôt quelques engagements modestes, que même une tortue asthmatique… pourrait tenir. Et si tout va bien, je pourrais célébrer chaque petite action comme une grande victoire. 

En fait, après une expérience de 51 « Nouvel-An« , j’ai enfin eu cet éclair de lucidité ; la magie de la transformation ne se trouvera jamais après les douze coups de minuit, mais dans ces petits moments de la vie où je choisirai de sourire plutôt que de soupirer, de danser sous la pluie plutôt que d’attendre le soleil et d’embrasser le changement au lieu de le craindre.

image 40 edited CHER NOUVEL AN

Alors, pour 2024, je lève mon verre à la santé de nos rêves modérés, à la gloire de nos petites victoires, à la beauté de nos efforts continus, à l’acceptation de nos imperfections et à la chaleur des liens qui nous unissent. Je porterai un toast à la patience avec laquelle nous tissons le fil de nos jours, à la tendresse avec laquelle nous traitons nos proches et à la générosité que nous partageons sans rien attendre en retour. À la joie de voir un beau ciel étoilé, à la satisfaction d’un travail bien fait et à la tranquillité d’une conscience claire. Reconnaissante de ce que nous avons ici, là et maintenant. 

Et si l’envie vous prend de découvrir les résolutions qui m’inspirent cette année, je vous invite à cliquer ici. Qui sait ? Peut-être trouverez-vous l’inspiration pour les vôtres.

Bonne année 2024 à tous !

See Also
Les humeurs de Didije

Avec toute notre affection et nos meilleurs vœux.


Les humeurs de Didije – édito du 05 janvier 2024

Photo EDITO DIDIJE CHER NOUVEL AN
Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top