Now Reading
AH NOS SOIRÉES TÉLÉ !

AH NOS SOIRÉES TÉLÉ !

Les humeurs de Didije

Je suis super nostalgique de la télé d’avant. Et vous ? De cette époque où les émissions n’étaient pas seulement des programmes, mais de véritables rendez-vous. Des familles qui se réunissaient, des voisins qui nous rejoignaient et ensemble, nous plongions dans un univers où les langues dansaient sans frein, avec une aisance joyeuse.

Vous vous souvenez de ces séries qui tenaient tout le monde en haleine et où chaque épisode était un événement en soi, discuté et débattu pendant des jours. Et des critiques de Brahim Sallaki ? Ce nom qui évoque les souvenirs d’une époque où le cinéma était un art, mélangeant humour, érudition et des clins d’oeil de sarcasme bien placés. Enfants, nous avions un éventail de choix ; Le tour du Monde en 80 jours, Lucky Luke, les après-midi Disney, les programmes éducatifs concoctés avec soin pour nous divertir et nous éduquer. Et les films, parlons des films ! La sélection des classiques était un véritable festin cinématographique, une fenêtre ouverte sur le monde et ses merveilles narratives.

Aujourd’hui, allumez la télévision, vous êtes immédiatement accueillis par une série turque aux intrigues abracadabrantes et aux personnages toujours en pleurs. Ces séries semblent durer plus longtemps qu’un tajine de hergma sur feu doux. En dehors des infos nationales que j’ai encore plaisir à regarder avec mon père, rien ne compense le manque d’émissions qui suscitent le rire et la joie. Alors, est-ce nous qui avons changé ou est-ce la télévision qui nous a transformés ? Peut-être un peu des deux. Nous avons grandi, évolué, nos goûts se sont affinés. Mais la télévision, dans son élan pour suivre les tendances mondiales, a beaucoup perdu de son âme, celle qui vibrait au rythme des rires et des conversations dans les salons marocains. D’ailleurs, qui a encore un salon marocain ? On va s’accrocher aux dernières décisions et espérer, qu’un jour, la télévision marocaine retrouvera sa magie, ce charme qui faisait d’elle le cœur battant de nos maisons. En attendant, nous avons nos souvenirs, ces moments de joie, de rires partagés, et d’émerveillement collectif. Un patrimoine télévisuel à chérir et espérer revoir. 

See Also
Les humeurs de Didije

Avec toute ma gratitude,

Photo EDITO DIDIJE AH NOS SOIRÉES TÉLÉ !
Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top