Now Reading
INITIATIVE AUDACE : L’AMBASSADEUR DU MADE IN MOROCCO AU MOYEN-ORIENT

INITIATIVE AUDACE : L’AMBASSADEUR DU MADE IN MOROCCO AU MOYEN-ORIENT

Initiative audace ana arabia myluxurylife INITIATIVE AUDACE : L’AMBASSADEUR DU MADE IN MOROCCO AU MOYEN-ORIENT

Avec Initiative Audace, le « Made in Morocco » n’a jamais été aussi audacieux, moderne et universel…


Du 28 novembre au 4 décembre 2024, Riyad a vibré aux couleurs du Maroc grâce à Initiative Audace. Cette plateforme visionnaire, menée par Youness Bouchida, a orchestré avec brio la participation marocaine à l’exposition Ana Arabia. Avec quinze marques ultra-tendances, la créativité marocaine a frappé un grand coup, mêlant tradition et modernité pour séduire le public du Moyen-Orient.


UN PARTENARIAT RÉUSSI


Depuis sa création en 2021 par Youness Bouchida, Initiative Audace a ouvert de nouvelles perspectives pour les créateurs marocains en les connectant à des marchés internationaux. « En participant à cet événement, nous avons montré que la création marocaine pouvait rivaliser avec les plus grandes maisons internationales et s’adapter aux attentes des marchés du Golfe », a déclaré Youness Bouchida.


DES MARQUES QUI ONT FAIT LA DIFFÉRENCE


Les quinze marques représentées par Initiative Audace ont reflété la diversité et la modernité de la création marocaine. Dar El Alya a sublimé le caftan marocain avec des créations sur mesure, tandis que Maison Sara Chraibi a présenté une collection « couture à porter », mélange subtil d’influences orientales et occidentales. Babouicha, avec ses babouches en denim peintes à la main et A/conic, spécialiste du denim asymétrique, ont mis en avant une mode marocaine contemporaine et audacieuse. Shabaka et Handmade by Ghita Lahrichi ont démontré que l’artisanat marocain pouvait innover tout en respectant des traditions séculaires.

D’autres marques, comme Sana’s Atelier, Kamtiss, Bill Yadi, Cup of Sea, Siella Jewels, Lune de jour, SM Design et Milsouls, ont affirmé leur engagement en faveur d’une mode durable et éthique, mariant artisanat et préoccupations environnementales.

See Also
myluxurylife-intrepid_travel


UN SOUTIEN CLÉ POUR UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE


La Fondation Hiba a accompagné des marques comme Homies, spécialiste du dressing masculin et Siella Jewels, qui revisite l’artisanat marocain à travers des bijoux contemporains. Timendotes, en valorisant la technique traditionnelle de la sfifa, a contribué à mettre en avant le patrimoine artisanal marocain tout en soutenant les femmes rurales. Ces collaborations ont permis d’associer savoir-faire traditionnel et ambition moderne, dans une démarche qui a séduit le public de l’exposition.


Une Plateforme stratégique pour le Made in Morocco


En participant à Ana Arabia 2024, Initiative Audace place le Maroc au cœur des tendances. Cet événement confirme le rôle de l’initiative en tant que catalyseur pour l’industrie marocaine de la mode et de l’artisanat.

Photo EDITO DIDIJE INITIATIVE AUDACE : L’AMBASSADEUR DU MADE IN MOROCCO AU MOYEN-ORIENT
Rédactrice en Chef Ã  Myluxurylife | kdinia@gmail.com |  Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks  |  CGV digital

Scroll To Top