Now Reading
JAZZABLANCA, HERE WE GO (AGAIN) !

JAZZABLANCA, HERE WE GO (AGAIN) !

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

Du 1er au 3 juillet, le Jazzablanca festival investit Anfa Park pour célébrer le coming back, de sa 15ème édition. Programme !

Trois jours durant, les casablancais auront rendez-vous avec un jazzablanca au grand air.  L’ambiance ? Décontractée, avec une multitude de sonorités alliant jazz, afrobeat, blues, jazz-électro et fusions latines et gnaouies.  Les artistes se produiront sur deux scènes : la Scène 21, en hommage à la piste d’atterrissage de l’ancien aéroport Casa-Anfa et la scène Casa-Anfa qui chaque soir, accueillera les têtes d’affiche de cette édition.

jazzablanca anfa park.1 JAZZABLANCA, HERE WE GO (AGAIN) !
Anfa Park, Casablanca

Jazzablanca, Vendredi 1er juillet

Avec la superbe voix de Yousra Mansour, la formation marocaine Bab L’Bluz ouvrira le bal en interprétant “Nayda !”. Son répertoire ? Une somptueuse fusion entre rock psychédélique, blues, et traditions gnaouies (18H00, Scène 21). Le père du jazz éthiopien Mulatu Astatke reprendra le flambeau en revisitant les plus célèbres titres de sa discographie. Parmi eux, son grandiose album “Mulatu of Ethiopia” qui cristallise l’essence de son originalité éthio-jazz (19H15, Scène 21).

Pour la première fois, les prodigieux musiciens Erik Truffaz et le Maâlem Hamid El Kasri seront réunis sur scène. Leur concert promet une fusion inédite, qui mêlera rythmes jazz-électro au puissant timbre de voix et guembri (21H00, Scène Casa-Anfa). Pour clôturer la soirée, la scène accueillera le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf qui entame une tournée internationale après une longue absence. On découvrira en avant-première son nouvel opus “Capacity To Love”, dont la sortie officielle est prévue pour septembre 2022 (23H00, Scène Casa-Anfa).

See Also
otium festival taghazout bay

Jazzablanca, samedi 2 juillet

Pour démarrer la Saturday night Fever en beauté, Natacha Atlas présentera son album “Strange Days”, ainsi que des extraits de son dernier EP “The Inner & The Outer”, où se mêlent percussions orientales à airs électro-jazzy (18H00, Scène 21). Seun Kuti & Egypt 80, digne héritier de son père, le légendaire Fela Kuti, prendra le relais sur des rythmes d’Afrobeat, pour un concert au goût de la révolution (19H15, Scène 21). La soirée s’annonce vibrante avec Gilberto Gil, sommité de la fusion jazz et musique latine. Il viendra égayer la soirée du samedi avec un répertoire aux couleurs du Brésil (21H00, Scène Casa-Anfa). Et pour finir, le public aura rendez-vous avec Asaf Avidan, le bluesman folkeux qui pour la première fois, se produira au Maroc. Pour son concert à Jazzablanca, l’artiste présentera son dernier opus “Anagnorisis”, aux influences hip-hop et gospel (23H00, Scène Casa-Anfa).

Jazzablanca, dimanche 3 juillet

Le trio lyonnais EYM offrira un voyage imprégné d’une essence jazzy, délicieusement métissée aux sonorités de musiques locales (18H, Scène 21). L’african gnaoua blues s’invitera également à Anfa Park avec l’incontournable Maâlem Majid Bekkas qui présentera son album “Joudour”. Un projet inédit qui nous fera découvrir de puissants instruments africains, encore méconnus (19H15, Scène 21). Un vent de fraîcheur soufflera sur scène avec le retour de Oum qui nous dévoilera son nouvel album “Daba”. Un hymne puissant à l’humanisme, le féminisme et la spiritualité (21H00, Scène Casa-Anfa). Et pour clôturer Jazzablanca, le guitariste hors-pair Ben Harper & The Innocent Criminals navigueront entre folk-blues, rock, reggae et gospel. Un concert qui promet d’être mémorable (23H00, Scène Casa-Anfa)..

Les tickets sont en vente sur www.jazzablanca.com

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top