Now Reading
EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS

EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS

myluxurylife-expo farid belkahia

Le 12 octobre, le palace Es Saadi de Marrakech présente une grande exposition honorant la carrière variée et innovante de l’artiste marocain Farid Belkahia.


Dès le 12 octobre, le palace Es Saadi de Marrakech dévoile une exposition majeure, rendant hommage à Farid Belkahia, géant de l’art contemporain marocain. Cet événement réunit plus d’une vingtaine de ses œuvres, illustrant l’ampleur de sa carrière, de ses débuts expressionnistes à ses innovations en utilisant des matériaux comme le cuivre, la peau crue et le parchemin.

  • Farid Belkahia 1 EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS
  • Farid Belkahia 2 EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS

Cet hommage est aussi un témoignage de l’amitié entre l’artiste et la famille Bauchet-Bouhlal, avec qui il partageait une vision de l’art où tradition et modernité se fusionnent. Elisabeth Bauchet-Bouhlal, tout en partageant des souvenirs précieux, exprime son admiration pour Belkahia, un artiste qui a su propulser l’art marocain sur la scène mondiale.

Les œuvres de l’exposition reflètent l’évolution de Belkahia : de ses premières toiles à Prague à sa rupture avec l’art occidental après son retour au Maroc, en passant par ses explorations de matériaux innovants. L’artiste a également rendu hommage à des villes historiques et s’est inspiré de poètes renommés, tout en questionnant continuellement la mémoire, la tradition et la modernité.

Elisabeth Bauchet Bouhlal EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS
Elisabeth Bauchet-Bouhlal

Il est des personnalités si fortes qu’elles vous marquent à tout jamais

Elisabeth Bauchet-Bouhlal

Hicham Daoudi, le commissaire d’exposition, souligne l’importance de cet événement pour la ville et rappelle la dernière promesse faite à l’artiste en 2014.

See Also
SYLINE DOHA QATAR

Hicham Daoudi EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS
Hicham Daoudi

Niché au cœur de Marrakech, Le Palace Es Saadi offre une fusion entre tradition et modernité. C’est un lieu où art, histoire et bien-être se rencontrent, et cette exposition en est un exemple éclatant. Le premier étage du palace présente régulièrement des œuvres d’artistes marocains modernes et contemporains, en harmonie avec les saisons.

Situé au cœur de Marrakech dans le quartier de l’Hivernage, dans un parc de 8 hectares, le Es Saadi Marrakech Resort est une véritable oasis, offrant une parenthèse hors du temps entre tradition et modernité. Authenticité, élégance, bien-être et sérénité seront les maîtres mots lors de votre séjour au sein du Resort. Entre le Casino de Marrakech, l’Hôtel historique et le Palace avec suites donnant sur l’Atlas, se cachent dans les jardins ; 8 Ksars, 10 Villas privées, deux piscines, un terrain de tennis et une collection d’art unique.

Hotel Es Saadi Marrakech Resort EXPO : FARID BELKAHIA, À L’ÉPREUVE DU TEMPS
L’espace d’exposition du premier étage du Palace, met en lumière une sélection d’œuvres modernes et contemporaines d’artistes marocains, qui évolue au fil des saisons.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Site Web | Plus de publications

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top