Now Reading
CINÉPHILES : 5 FILMS PALESTINIENS À VOIR ABSOLUMENT

CINÉPHILES : 5 FILMS PALESTINIENS À VOIR ABSOLUMENT

films palestiniens

Pour les cinéphiles, préparez-vous pour un voyage inédit au cœur du cinéma Palestinien. Voici 5 pépites qui vont élargir vos horizons et toucher vos cœurs.


On oublie les clichés et on plonge dans un univers cinématographique riche, vibrant et inspirant. Ces 5 films palestiniens vont au delà de simples récits, ils sont un miroir sur une culture riche, des histoires humaines profondes et un patrimoine culturel fascinant. Prêts pour un marathon ciné ? C’est parti !


Wardi de Mats Grorud, un voyage à travers les générations


Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?


It Must Be Heaven : une quête hilarante d’identité


Elia Suleiman, ce génie du cinéma, nous embarque dans une aventure qui décoiffe ! De la Palestine à Paris et New York, c’est un festival de situations cocasses et touchantes. Une question nous taraude : où est vraiment notre chez-nous ? À ne pas rater pour un fou rire garanti avec une touche de mélancolie.


Palestiniennes : les voix de la résilience


À travers un road trip d’Israël à la Cisjordanie, Mariette Auvray nous emmène à la rencontre de jeunes femmes palestiniennes qui nous parlent de leur culture et de leur identité. Féministes, entrepreneuses, artistes… Ce documentaire captivant nous offre une plongée dans la scène underground palestinienne afin de comprendre les défis de ces jeunes femmes d’aujourd’hui. Un aperçu sans filtres dans un territoire marqué par les conflits et un regard moderne sur des parcours incroyables.

See Also
holm chanson myluxurylife


Le Chanteur de Gaza : l’art comme espoir


L’histoire vraie et vibrante d’un jeune homme de Gaza qui, contre toute attente, se fait un nom dans le monde de la musique. Un hymne à la persévérance et à l’unité qui résonne comme une douce mélodie d’espoir. Réalisé par le cinéaste palestinien Hany Abu-Assad, ce film est une ode à à travers l’art.


The Present, une réalite poignante mais pleine d’espoir


Yusef et sa fille en quête d’un cadeau d’anniversaire en Cisjordanie : un scénario simple, mais oh combien puissant. À travers le périple d’un père et de sa fille, Farah Nabulsi, nous offre un regard intime et émouvant sur des réalités quotidiennes en Cisjordanie. Connue pour sa capacité à capturer l’humanité au sein de contextes complexes, elle tisse ici une narration poignante qui éveille la conscience et touche le cœur.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top