Now Reading
UN ÉLAN DE GÉNEROSITÉ MONUMENTALE DE FORD EN FAVEUR DE L’ASSOCIATION BAHRI

UN ÉLAN DE GÉNEROSITÉ MONUMENTALE DE FORD EN FAVEUR DE L’ASSOCIATION BAHRI

ford bahri

Avec un investissement d’un million de dirhams, Ford et Ford Fund boostent l’initiative « Clean & Play » de l’Association Bahri. Récompensé par les Trophées Lalla Hasna, le projet novateur combine bénévolat, sport, éducation et amour de l’environnement.


Ford et Ford Fund, l’aile philanthropique de Ford Motor Company, ont marqué leur engagement envers l’environnement en soutenant l’initiative pionnière « Clean & Play » de l’Association Bahri, par un don généreux de près d’un million de dirhams.

image 6 UN ÉLAN DE GÉNEROSITÉ MONUMENTALE DE FORD EN FAVEUR DE L'ASSOCIATION BAHRI

Cette initiative révolutionnaire, la première en son genre au Maroc et en Afrique, va bien au-delà du simple nettoyage des plages – elle vise à renforcer les communautés, à promouvoir l’engagement sociétal et à créer un impact significatif à travers des actions environnementales, sportives et éducatives.

Lancée le 3 juin à la plage Madame Chaoual de Casablanca, coïncidant avec la Journée mondiale de l’environnement, cette initiative a été lancée par Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Ford au Maroc et Saad Abid, président-fondateur de l’Association Bahri. L’évènement a compté a participation de 300 volontaires issus d’écoles, d’entreprises, d’ONG et d’orphelinats.

image 7 UN ÉLAN DE GÉNEROSITÉ MONUMENTALE DE FORD EN FAVEUR DE L'ASSOCIATION BAHRI

Le principe ? Chaque participant s’engage à une heure de bénévolat en échange d’une heure d’activités sportives et éducatives gratuites.

See Also
myluxurylife-mohammed vi-roi_du_maroc

Grâce au don de Ford Fund, un village écoresponsable sera érigé sur la plage, proposant une école de surf, des ateliers ludiques, des espaces pluridisciplinaires et de jeux, alimentés par l’énergie solaire. Avec une unité de tri pour le recyclage des déchets, ce projet est un exemple de durabilité active. Chaque semaine, « Clean & Play » accueillera 50 enfants et 50 bénévoles âgés de 10 à 25 ans pour un nettoyage de plage d’une heure suivi d’activités sportives et éducatives.

Ford et Bahri visent à former des citoyens responsables en combinant volontariat, sport et éducation, tout en encourageant la jeunesse marocaine à s’engager dans la vie civique. Et cette initiative ne s’arrête pas là, elle prévoit de s’étendre à d’autres villes marocaines et même à d’autres pays africains d’ici 2025. Une avancée passionnante pour le développement durable et la responsabilité environnementale en Afrique.

45eb8186a87e31e17ca930a3960b0c45?s=150&d=mp&r=g UN ÉLAN DE GÉNEROSITÉ MONUMENTALE DE FORD EN FAVEUR DE L'ASSOCIATION BAHRI

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top