Now Reading
SEISME HAOUZ : MAROC, UN CŒUR QUI SAIGNE MAIS NE FLANCHE PAS

SEISME HAOUZ : MAROC, UN CŒUR QUI SAIGNE MAIS NE FLANCHE PAS

myluxurylife-seisme-haouz-maroc-marocains

Le 6,8 un chiffre qui résonne désormais dans l’esprit de chaque Marocain. Il ne représente plus simplement la magnitude du séisme du Haouz, mais celui d’une douleur profonde, d’un bouleversement de nos cœurs et de nos âmes.


Vendredi dernier, à 23h11, la terre a tremblé, emportant avec elle plus de 2000 de nos concitoyens, ancrant cette date dans la mémoire collective comme un jour de tristesse incommensurable. L’épicentre, localisé dans les montagnes du Haut Atlas, semblait vouloir ébranler le poumon vert de notre beau pays.

Mais si les montagnes ont tremblé, la volonté de la nation, elle, reste inébranlable. La beauté majestueuse de Marrakech s’est trouvée assombrie par ce drame. Mais à travers cet obscur voile de douleur, une lueur d’espoir a émergé, celle de la solidarité marocaine.

Car ce qui me frappe, au-delà de l’ampleur de la tragédie, c’est cette vague immense de solidarité qui a déferlé sur le pays. Partout, des Marocains se sont levés, main dans la main, pour aider, soutenir et consoler. Des bénévoles avec des dons ont afflué vers les zones sinistrées, et partout dans les rues, on sent cette résilience typiquement marocaine.

Les jours de deuil national décrétés sont une épreuve collective, une marque de respect pour toutes ces vies perdues, ces rêves brisés. Mais ils sont aussi le symbole d’une nation soudée, d’un peuple uni par l’amour et le respect mutuel. Aujourd’hui, nous pleurons nos morts, mais nous honorons également leur mémoire en nous dressant, ensemble, plus forts et plus soudés que jamais.

See Also
Les humeurs de Didije

En tant que nation, nous avons traversé de nombreuses épreuves et toujours su rebondir. Cette tragédie, aussi douloureuse soit-elle, ne dérogera pas à cette règle. Car nous, Marocains, sommes faits de résilience, d’espoir et d’amour pour notre terre.

Aujourd’hui, le Maroc pleure… Mais demain, avec la force et la détermination de tout un peuple, il retrouvera son rayonnement et continuera à briller, plus lumineux que jamais.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top