Now Reading
INTREPID TRAVEL SOUTIENT L’INCLUSION DES FEMMES DANS LE TOURISME

INTREPID TRAVEL SOUTIENT L’INCLUSION DES FEMMES DANS LE TOURISME


Intrepid Travel s’engage pour l’inclusion économique des femmes marocaines en les accompagnant vers une voie professionnelle longtemps réservée aux hommes : le métier de guide touristique.


Le tour operator australien Intrepid Travel s’engage en faveur de l’inclusion économique des femmes marocaines en soutenant l’initiative gouvernementale visant à favoriser leur accès au métier de guide touristique. L’objectif est de créer une parité homme-femme dans tous les domaines de compétences collaborant sur les circuits d’aventure organisés au Maroc. Seulement 4% des guides touristiques marocains sont des femmes, et Intrepid Travel cherche à changer cela en offrant des formations gratuites aux candidates, en les impliquant sur le terrain en tant qu’assistantes locales et en mettant tous les moyens en œuvre pour faire la lumière sur ce métier « culturellement » réservé aux hommes. Le groupe enregistre annuellement 20 000 voyageurs au Maroc et s’est engagé à atteindre un volume de 50 000 voyageurs à l’horizon 2026. En soutenant activement l’initiative, Intrepid Travel démontre son engagement en faveur de l’égalité des sexes dans le métier de guide touristique au Maroc et pour l’autonomisation des femmes dans le monde.Le Tour Operator australien Intrepid Travel, leader mondial spécialisé dans les voyages d’aventure responsables et durables, réitère son engagement sociétal au Maroc en soutenant activement l’initiative gouvernementale visant à favoriser l’accès des femmes au métier de guide touristique.

Zina Bencheikh, directrice générale Europe, Moyen-Orient et Afrique

Zina Bencheikh, directrice générale Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Intrepid Travel revendique l’égalité des sexes dans le métier de guide touristique au Maroc. Quant à la directrice générale d’Intrepid Travel au Maroc, Hala Benkhaldoun, elle a souligné l’importance de mettre en lumière les compétences féminines dans un secteur trop longtemps réservé aux hommes.

Hafida première femme guide touriqtique des montagnes

Ainsi, le Ministère du Tourisme, à travers ses délégations régionales et provinciales, organise un examen d’accès à la profession. Les candidates et candidats intéressés devront déposer leur candidature avant le 14 avril sur https://concours.tourisme.gov.ma/liste-concours

Plus de publications
© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top