Now Reading
QUI EST LE GÉNIE DERRIÈRE OTIUM FESTIVAL ? ISABELLA KELLY !

QUI EST LE GÉNIE DERRIÈRE OTIUM FESTIVAL ? ISABELLA KELLY !

ISABELLA KELLY Otium Festival QUI EST LE GÉNIE DERRIÈRE OTIUM FESTIVAL ? ISABELLA KELLY !

Du 9 au 10 juin 2023, des milliers de festivaliers de toutes nationalités, se retrouveront au Radisson Blu à Taghazout Bay pour inaugurer la première édition de Otium Festival. Nous avons eu le privilège de rencontrer sa créatrice, Isabella Kelly, le temps d’une entrevue exclusive.


MZ : Qu’est-ce qui vous a inspiré à créer le Festival Otium, et quelles sont vos attentes et vos espoirs pour sa première édition ?

IK: En premier lieu, nous avons été inspirés par l’amour que portent les marocains à la musique électronique. Suite à cela, nous avons voulu leur offrir une incroyable expérience en y ajoutant toute la magie de Taghazout Bay. Notre objectif est de créer un week-end inoubliable pour tous ceux qui vont y assister, tout en rendant hommage à nos partenaires ainsi qu’à ceux qui ont cru en cette vision. Nous prévoyons également d’élever les standards en termes de live events au Maroc.

ISABELLA KELLY Otium Festival 3 QUI EST LE GÉNIE DERRIÈRE OTIUM FESTIVAL ? ISABELLA KELLY !

Quels critères prenez-vous en compte lors de la sélection des artistes ?

Lorsque nous sélectionnons des artistes, nous cherchons un équilibre entre DJ célèbres et ceux que nous considérons comme futures légendes de la musique électronique. Les styles musicaux incluent entre autre, house, techno, afro-house et house music d’inspiration latine. Nous avons également sélectionné des artistes engagés, partageant nos valeurs , dont « unir les gens à travers la musique ».

À votre avis, qu’attendent les festivaliers en termes d’expérience et atmosphère ?

Nous avons de grands projets en réserve pour notre public, notamment une production de scène internationale… avec quelques surprises 🙂 Une logistique millimétrée permettra aux participants de se concentrer sur l’expérience ; navettes gratuites, découvertes de la richesse de votre patrimoine, excursions, hébergement de qualité au Radisson Blu, stands pour les petites et grandes faims, expositions artisanales et longues nuits à danser sur le sable…

ISABELLA KELLY Otium Festival 2 QUI EST LE GÉNIE DERRIÈRE OTIUM FESTIVAL ? ISABELLA KELLY !

Comment le festival contribuera t-il à booster la communauté locale et soutenir les talents émergents de l’industrie musicale ?

Suite à un concours de mix pour participer à la programmation, nous avons découvert des DJs émergents locaux qui auront l’occasion de performer aux côtés de grands noms de la scène électronique. C’était un plaisir de découvrir le talent de ces artistes passionnés. Toujours dans la partie Marocaine, nous avons sélectionné des artistes incontournables tels que Zakem, Kawtar Sadik et Simo Jettou..

See Also
soirée belvédère marrakech

En tant que nouveau festival, quelles nouvelles expériences comptez-vous offrir aux participants ?

Nous apportons une production spectaculaire – une scène jamais vue au Maroc et spécialement conçue pour la musique électronique – lasers, lumières, vidéos, tout y est ! Pouvoir vivre cette expérience sur la plage de Taghazout est également un élément clé du spectacle. Nous avons eu la chance de bénéficier du soutien des autorités locales et des parties prenantes. Leur confiance a rendu cette vision possible, et nous croyons que le fait d’être sur la plage de Taghazout ne fera qu’amplifier l’ambiance générale.

Comment envisagez-vous l’avenir du Festival Otium, sa contribution à la scène musicale et au paysage culturel ?

Nous envisageons de continuer à développer l’expérience Otium chaque année. Plus de scènes, trois jours de festival, et l’arrivée d’artistes qui n’ont jamais joué au Maroc. Nous continuerons à dénicher des pépites parmi les jeunes talents marocains et nous sommes déterminés à attirer plus de personnes vers la baie de Taghazout !

Mehdi Zerrad

Mehdi Zerrad est un rédacteur passionné et cool, avec une véritable affinité pour la musique. Son style unique lui permet de captiver les lecteurs en partageant des découvertes musicales inspirantes, tout en apportant une perspective fraîche sur divers sujets. Avec une curiosité insatiable et une plume captivante, Mehdi explore un large éventail de sujets, allant de la musique aux arts, en passant par la culture et les tendances. Son amour pour l'écriture et son engagement à transmettre des émotions font de lui un rédacteur talentueux, prêt à susciter l'intérêt et à inspirer les lecteurs à travers ses écrits variés et percutants.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top