Now Reading
L’ORÉAL-UNESCO : BIG UP AUX SCIENTIFIQUES MAROCAINES

L’ORÉAL-UNESCO : BIG UP AUX SCIENTIFIQUES MAROCAINES

For women in science

Chaque année, le programme For Women in Science récompense 5 scientifiques maghrébines œuvrant dans les domaines de la science de la Terre, de l’environnement, de l’informatique & ingénierie, de la biotechnologie médicale et des sciences biologiques.

Cette année, ce sont trois jeunes chercheuses marocaines qui se sont vues récompensées dans le cadre du programme l’Oréal-Unesco. Hajar El Ahanidi, chercheuse dans le domaine des sciences biologiques à l’Université Mohammed V de Rabat, Ihssane Toujgani, chercheuse dans le domaine des sciences biologiques à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan et Samah Laalej, chercheuse dans les domaines des sciences de la Terre et sciences connexes de l’environnement à l’Université Moulay Ismaïl de Meknès.

Loreal maroc For women in Science L'ORÉAL-UNESCO : BIG UP AUX SCIENTIFIQUES MAROCAINES
Les 5 lauréates dont deux tunisiennes, ont reçu, chacune, une bourse de 10.000 euros pour mener à bien leurs projets postdoctoraux.

À cette occasion, Laila Benjelloun, directrice générale de L’Oréal Maroc, a rappelé que le programme pour les femmes et la science vise à donner aux femmes les moyens d’atteindre l’excellence scientifique. D’un autre côté, elle a également soulevé la nécessité de lutter contre les préjugés sexistes, la discrimination sur le genre et l’importance de briser ce plafond de verre qui persiste dans la réalité de la recherche.

Loreal maroc For women in Science L'ORÉAL-UNESCO : BIG UP AUX SCIENTIFIQUES MAROCAINES

En investissant dans le renforcement du rôle des femmes dans la science, le programme For Women in Science demeure «un instrument qui peut contribuer à relever de grands enjeux dans l’Agenda 2030 du développement durable » a souligné pour sa part, Mohamed Alaoui, représentant de l’UNESCO pour le Maghreb. Selon lui, le rôle de la femme est un vecteur incontournable de développement pour fonder une économie nouvelle, axée sur le savoir et la créativité.

See Also
Meryem Chami Axa Assurance

Il convient de rappeler qu’au cours de ces 23 dernières années, le programme « For Women in Science » a soutenu plus de 3.900 chercheuses provenant de 110 pays.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top