Now Reading
GOLF : LE MAROC À LA CONQUÊTE DES TITRES MONDIAUX

GOLF : LE MAROC À LA CONQUÊTE DES TITRES MONDIAUX

GOLF MAROC 2023

Dans le sillage d’une année marquée par des réalisations exceptionnelles, l’élite marocaine du golf se prépare à briller sur la scène mondiale lors des Championnats du Monde Amateur WATC 2023, qui se tiendront sur le prestigieux « National Course, Abu Dhabi Golf Club » du 18 au 28 octobre.


Sous la haute présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a fièrement annoncé la participation de ses équipes nationales, tant masculines que féminines, à cet événement de renom, placé sous l’égide de l’IGF (International Golf Federation) et organisé par la Fédération Émiratie de Golf.


Une compétition en deux temps


Du 18 au 21 octobre, l’équipe masculine, composée d’El Mehdi Fakori, Hugo Mazen Trometter, et Soufiane Dahmane, entrera en lice pour la 33ème édition du Eisenhower Trophy. Notons que nos représentants masculins portent le prestigieux statut de Champion Arabe 2023 et Champion d’Afrique 2022.

  • Soufiane-Dahmane
  • Hugo Mazen Trometter
  • El-Mehdi-Fakori

Du 25 au 28 octobre, ce sera au tour de la sélection nationale féminine de prendre part à la 30ème édition du Espirito Santo Trophy. L’équipe féminine, représentée par Sofia Cherif Essakali, Malak Bouraeda, et Rim Imni, aspire à écrire une nouvelle page d’histoire du golf marocain.

  • Sofia-Cherif-Essakali
  • Rim-Imni
  • Malak-Bouraeda

Il convient de souligner que cette édition revêt une importance particulière en raison des critères de qualification rigoureux. Seules 36 nations seront autorisées à concourir dans chacun de ces tournois, témoignant de la place de premier plan du Maroc au sein de l’élite mondiale du golf amateur.

See Also


Pour l’essor du golf marocain


Sous la prestigieuse présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid depuis janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), créée le 12 mars 1960, s’érige en tant qu’acteur majeur du développement du golf au Maroc. En tant qu’association sportive, la FRMG s’attelle à promouvoir la pratique du golf sous toutes ses formes, en respectant scrupuleusement les normes éthiques définies par le mouvement sportif international, notamment la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf. Ses missions englobent la promotion et le développement du golf, l’organisation et la gestion de compétitions, la réglementation de la discipline, la formation et la professionnalisation des métiers liés au golf, l’accompagnement des joueurs professionnels, ainsi que la gestion des golfeurs de Haut Niveau.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top