DE LA PROMESSE DU SACRIFICE À LA NAISSANCE DU PROPHÈTE

DE LA PROMESSE DU SACRIFICE À LA NAISSANCE DU PROPHÈTE

L’histoire de la naissance du Prophète Muhammad (saws) est entourée de faits extraordinaires. Saviez-vous que son père, Abdullah, était prédestiné à un sacrifice ? De cet élan de spiritualité allait naître un homme, un guide, un messager, dont les paroles et les actes allaient éclairer l’humanité et dessiner un nouveau visage au monde..


Dans les sables du temps et l’écrin des dunes préislamiques, se tisse le récit d’Abdul-Muttalib, patriarche vénéré à La Mecque. Sa vertu et sa foi étaient aussi inébranlable que les montagnes autour de la ville sainte. Cependant, celui qui allait un jour devenir le grand-père du Prophète Muhammad, avait en son cœur une préoccupation : la continuité de sa lignée dans une ère où engendrer un fils était perçu comme un gage de bénédiction divine et de pérennité familiale.

La Mecque avant l'islam
photo ©zamane

Animé par un désir ardent de descendance masculine, Abdul-Muttalib fit un voeu sacré : si Dieu daignait lui octroyer dix fils qui atteindraient l’âge adulte pour le soutenir, il offrirait l’un d’eux en sacrifice, en gage de son infinie gratitude. Les années s’écoulèrent et Abdul-Muttalib fut ainsi béni de dix étoiles filantes, chacune prénommée et chérie, parmi lesquelles brillait Abdullah, rayon de douceur et de noblesse.

Au coeur de cette paternité bénie, la promesse d’Abdul-Muttalib se drapa dans l’ombre de l’oubli, jusqu’à ce qu’un songe, tel un messager nocturne, ravive sa mémoire. Le coeur déchiré, guidé par les coutumes préislamiques, un tirage au sort laissa le sort décider de l’offrande due à Dieu. Les regards se figèrent, les cœurs s’arrêtèrent lorsque la main du destin pointa Abdullah.

C’est ainsi que le destin des hommes et le dessein divin se trouvèrent intimement entrelacés, prélude à l’histoire d’une naissance qui résonnerait à travers les siècles.


La quête d’une solution


Toutefois, le destin avait d’autres plans pour Abdullah. La communauté, touchée par la ferveur d’Abdul-Muttalib, le guida vers la sagesse ancestrale d’une éminente sage de leur tribu. Cette gardienne des anciens rites et connaissances, vénérée pour son profond savoir, lui proposa un chemin alternatif : celui de substituer la vie d’Abdullah par celle de 10 chameaux, en augmentant leur nombre jusqu’à ce que le sort accepte ces vies en lieu et place du fils aimé.


Le sacrifice éprouvé


Lorsque la sage proposition fut mise en œuvre, une épreuve de foi se dessina sous les étoiles du désert. Le sort, initialement, se montrait intransigeant, refusant les dix premiers chameaux offerts et désignant inlassablement Abdullah. Abdul-Muttalib, dans un geste de foi inébranlable, augmentait le nombre par tranches de dix, espérant à chaque fois fléchir le destin. Pourtant, après 20, puis 30, et même 80 chameaux, la flèche du sort pointait obstinément vers Abdullah. Ce n’est qu’à l’offrande de cent chameaux que le sacrifice fut accepté. Abdul-Muttalib, modèle de vertu, exigea que le tirage soit répété trois fois, pour s’assurer de l’acceptation divine. Trois fois le sort choisit les chameaux, et le sacrifice fut réalisé, consacrant la piété d’Abdul-Muttalib et préservant la vie d’Abdullah.

See Also
AZEMMOUR UN PASSE A EXPLORER UN PRESENT A REDECOUVRIR myluxurylife 12 AZEMMOUR : UN PASSÉ À EXPLORER, UN PRÉSENT À (RE)DÉCOUVRIR

DE LA PROMESSE DU SACRIFICE À LA NAISSANCE DU PROPHÈTE

Prélude à la légende spirituelle


Sauvé par cette intervention divine, Abdullah reprit le cours de son existence, guidé par les voies de la providence. Son chemin le mena à rencontrer Amina, une femme d’une vertu et d’une beauté remarquables. Leur union fut scellée, marquant le début d’une nouvelle page dans l’histoire sacrée. De leur amour naîtrait un enfant destiné à la grandeur, un fils qui serait connu sous le nom de Muhammad, le prophète de l’islam (saws).

Tel est ce récit de foi, de sacrifice et d’amour, culminant avec l’avènement du messager de paix et de lumière pour le monde.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top