Hélène Darroze rejoint le Royal Mansour Marrakech pour offrir une cuisine d’auteur unique.
Hélène Darroze, la célèbre cheffe française, poursuit sa success-story culinaire en s’engageant aux côtés du Royal Mansour Marrakech. Après avoir été consacrée en 2015 comme « meilleure femme chef du monde » par le célèbre « 50 Best Restaurants of the World », Hélène Darroze continue d’accumuler les étoiles au guide Michelin.
En février 2021, son restaurant « Marsan par Hélène Darroze » à Paris a été récompensé de deux étoiles Michelin. En 2022, c’est son restaurant Hélène Darroze à Villa La Coste, dans le Var, qui a décroché une étoile supplémentaire. À Londres, son restaurant Hélène The Connaught s’est vu décerner 3 étoiles Michelin. Avec 6 étoiles au total, Hélène Darroze est désormais à la tête d’un véritable empire culinaire.
Sa cuisine est une invitation au voyage, où l’on peut découvrir des saveurs uniques et inattendues. Hélène Darroze s’appuie sur une sélection délicate des produits pour exprimer ses émotions avec passion, sincérité et authenticité. Elle est également respectueuse du terroir et de la culture des adresses où elle officie. La cheffe puise dans la force de ses racines et de son éducation, étant la quatrième génération d’une famille de cuisiniers basco-landaise.
Malgré son succès en France et à Londres, Hélène Darroze ne cesse de chercher de nouveaux défis et de nouveaux horizons. En effet, dès le printemps 2023, elle officiera au Maroc, au sein du Royal Mansour Marrakech, l’un des plus beaux palaces au monde. « C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins la grande famille du Royal Mansour Marrakech. Cet hôtel iconique, en constante recherche d’excellence pour offrir à sa clientèle des expériences inédites, a toujours suscité mon admiration et a alimenté mes rêves », déclare Hélène Darroze.
Le Royal Mansour Marrakech est une destination culinaire de premier choix, où la perfection du service et la satisfaction client sont au cÅ“ur des préoccupations quotidiennes. La collaboration entre Hélène Darroze et le Royal Mansour Marrakech sera la prémisse d’une nouvelle ère pour l’hôtel. Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech, affirme que « Nous sommes très heureux de cette collaboration, prémisse d’une nouvelle ère au Royal Mansour Marrakech. Avec Hélène Darroze, nous poursuivrons notre ambition de toujours surprendre nos hôtes par des expériences inédites afin de renforcer et de pérenniser notre rang de destination culinaire de premier choix ».
Ainsi, la cheffe française succède à son ami Yannick Alléno, qui lui-même, a écrit un pan de l’histoire du Royal Mansour Marrakech en y faisant rayonner la restauration pendant plus de 12 ans. « Avec mes équipes et celles du Royal Mansour Marrakech, nous tâcherons de poursuivre son travail et en être à la hauteur. », souligne Hélène Darroze, la cheffe multi étoilée.
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.
Des pépites dans votre boîte mail
Pour vivre votre meilleure vie, Inscrivez-vous à notre newsletter
De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.