Now Reading
VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

VOLVO EX90 VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

La marque suédoise a sorti toute son artillerie pour son nouveau Volvo EX90. Une machine qui offre 600 kilomètres d’autonomie et peut fournir un soutien énergétique à la maison.


En révélant au monde son nouveau SUV 100 % électrique, Volvo revendique ses racines suédoises. Le Volvo EX90 s’impose instantanément comme un nouveau classique du design scandinave, incarnant le principe selon lequel la forme suit la fonction. Une voiture polyvalente et élégante qui allie technologies de pointe, connectivité, d’électrification de sécurité, de performance et d’esthétique.

volvo ex 90 8 1200x885 1 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

Tout électrique, il possède une autonomie maximale de 600 kilomètres en une seule recharge et repousse tous les standards de sécurité. Il s’agit en outre du premier véhicule Volvo véritablement défini pas son système logiciel au cœur d’un écosystème qui lui permet de se connecter à votre domicile et vos autres appareils.

Vous protéger, vous et vos proches

Afin de vous protéger, vous, vos proches et les personnes autour de vous, le niveau de sécurité du Volvo EX90 a été conçu pour vous comprendre et comprendre votre environnement. Il gagne en intelligence et devient plus sûr au fil du temps grâce aux nouvelles données qu’il traite et des mises à jour qu’il reçoit.

  • volvo ex 90 1 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES
  • volvo ex 90 10 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

Doté d’une technologie de capteurs plus récente, le Volvo EX90 possède un bouclier de sécurité invisible à l’intérieur comme à l’extérieur. Des capteurs de pointe (caméras, radars et LiDAR) sont connectés aux systèmes de calcul central haute performance de la voiture, où NVIDIA DRIVE exploite le logiciel interne de Volvo Cars pour créer une vision en temps réel et à 360° du monde qui l’entoure. Fabriqué par Luminar, LiDAR détecte la route qui défile de jour comme de nuit, en ville ou sur une autoroute. Il peut repérer des petits objets à des centaines de mètres, offrant plus de temps pour recevoir l’information, réagir et éviter le potentiel obstacle. À l’intérieur de la voiture, des caméras et capteurs s’appuient sur des algorithmes pour scruter la concentration du regard du conducteur. Cette technologie permet au Volvo EX90 de repèrer tous nos moments de distraction, de somnolence ou d’inattention.

volvo ex 90 7 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

Le système alerte le conducteur en lui envoyant des avertissements de plus en plus intenses. Et si vous vous endormez ou faites un malaise au volant, le Volvo EX90 est conçu pour s’arrêter en toute sécurité et appeler les secours.

La technologie à dessein

De la sécurité à l’infodivertissement, en passant par la gestion de la batterie, un système central appuyé par un logiciel développé en interne, gère la majorité des fonctions essentielles.

See Also
COTY 2024 : QUI SERA LE VAINQUEUR ?

Volvo EX90 reveal officiel 003 19 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES
L’écran central donne accès aux services Google ainsi que de nombreuses applications et pour vous aider à garder les yeux sur la route, il fournit la bonne information au bon moment.

En d’autres termes, le Volvo EX90 est aussi un ordinateur roulant sophistiqué. L’outil 3D développé par Epic Games, met à votre disposition une qualité graphique exceptionnelle. Pour un son immersif, la musique jouit d’une qualité acoustique de référence grâce au système audio Bowers & Wilkins doté de la technologie Dolby Atmos. D’un autre côté, quand vous êtes en approche, le smartphone sert à déverrouiller la voiture et télécharge automatiquement votre profil, une fois dans la voiture.

  • volvo ex 90 10 1 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES
  • volvo ex 90 4 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

Soutenir un mode de vie plus durable

L’intérieur du EX90 reflète des ambitions de Volvo en matière de développement durable, répondant à sa volonté de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040. Grâce à sa technologie 100 % électrique développée en interne, le Volvo EX90 est en effet, le parfait compagnon de route pour une mobilité zéro émission d’échappement. Offrant jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie en une seule charge, sa recharge de 10 à 80 % s’effectue en moins de 30 minutes.

volvo ex 90 5 VOLVO EX90 : VOICI LE NOUVEL ORDINATEUR SUR ROUES

Pour finir, le Volvo EX90 est doté de tout le matériel nécessaire à la recharge bidirectionnelle. Cette technologie permettra à l’avenir d’utiliser la batterie du véhicule comme source d’énergie supplémentaire pour alimenter nos maison, nos divers appareils électriques ou toute autre voiture électrique de la marque.

Rédactrice en Chef à Myluxurylife | kdinia@gmail.com | Plus de publications

Khadija Dinia, aka Didije est une journaliste influenceuse qui jongle entre papier et digital, en s’inscrivant aux tendances du moment. Elle met sa plume, son regard et son coeur au service du beau, valorisant tout type de contenu.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top