Now Reading
LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L’APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L’APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

DS AUTOMOBILES MAROC LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

En 2022, DS Automobiles Maroc lançait DS ART TALENT. Après avoir rencontré un succès retentissant, DS Automobiles prépare une seconde édition qui promet de belles surprises. Avant goût !


Dès la première édition de DS ART TALENTS, solliciter la force d’innovation des métiers d’art par un défi technique et esthétique a permis d’approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et ces passionnés de peinture et de photographie, établis ou émergeants, de la scène créative des disciplines de la peinture et de la photographie.


Une première édition couronnée de succès


En sollicitant la créativité et l’innovation des artistes, en les défiant sur le plan technique et esthétique, le jury avait unanimement sélectionné les oeuvres présentées par Ilyass BAHA et Naoual BAZZI. Ainsi, les artistes ont pu bénéficié d’un accompagnement personnalisé de DS Automobiles et du mentorat éclairé de l’artiste peintre et président du jury, Mohammed MOURABITI. De leur résidence artistique à « AL MAQAM », ils en gardent un souvenir inoubliable.


Et de deux !


La deuxième édition de DS ART TALENTS, dédiée à la peinture et à la photographie, est lancée avec fierté par DS Automobiles Maroc en juin 2023. Cette nouvelle édition promet d’être encore plus captivante, se déroulant en trois étapes passionnantes. Les artistes intéressés devront d’abord soumettre leur dossier et portfolio sur le site dédié, du 22 juin au 23 juillet 2023. Ensuite, un comité interne sélectionnera avec soin dix participants qui auront pour mission de créer une œuvre en lien avec un thème spécifié par DS Automobiles. Lors de la prestigieuse cérémonie des DS AWARDS, le jury désignera les lauréats du concours, qui bénéficieront d’une visibilité accrue, d’une exposition exclusive à la DS Gallery, ainsi que d’une dotation financière de 20 000 DH pour soutenir leur parcours artistique.


LE JURY


Le jury de la deuxième édition de DS ART TALENTS réunira des personnalités influentes et talentueuses, chacune apportant son expertise et son regard avisé dans le domaine de l’art, du design, des médias et du contenu numérique.

profil2022sl 1 LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

Yassine Alaoui Ismaili, connu sous le nom de Yoriyas, est un artiste multidisciplinaire marocain. Il a débuté en tant que breakdancer professionnel avant de se tourner vers la photographie en 2015. Son travail explore notre relation avec l’espace urbain et met en lumière les changements sociétaux au Maroc et en Afrique. Les images saisissantes de Yoriyas, prises sur le vif, se caractérisent par leur qualité intuitive et leur attention particulière à la couleur. Son expérience en danse lui permet de proposer des perspectives uniques, maîtrisant l’espace et le mouvement. Yoriyas a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Prix de la Photographie Africaine – CAP Prize 2018. Il a exposé dans des institutions internationales telles que la Fondation d’entreprise Hermès et a été commissaire de l’exposition inaugurale du Musée national de la photographie du Maroc.

194619821 319838012915464 3888412504068236444 n 1 LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

Hicham Lahlou est un designer marocain reconnu, connu pour ses créations raffinées qui fusionnent références culturelles et lignes modernes. Il a signé des collections pour de grandes marques internationales et ses œuvres sont exposées dans des musées prestigieux tels que le Vitra Design Museum et le Guggenheim Bilbao. Hicham Lahlou est également engagé dans la promotion du design marocain et africain, et a été honoré pour ses contributions dans le domaine du design par l’obtention de distinctions telles que le iF DESIGN AWARD.

photo333 696x487 2 LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

Également connue sous le nom de Didije, Khadija Dinia est une personnalité marocaine reconnue pour sa contribution dans l’univers des médias et de la mode. Elle a été impliquée dans le lancement de nombreux magazines lifestyle. Elle a fondé Enti.ma avant de se consacrer à son dernier projet, myluxurylife.ma. Forte de son expérience dans la presse Lifestyle, son expertise, sa plume et son approche du beau lui ont permis d’inventer une nouvelle expérience de lecture à travers le 1er guide de voyage intéractif, téléchargeable depuis la plate-forme myluxurylife.ma. Également cofondatrice de l’agence Over & Beyond, elle se concentre aussi sur les relations presse. En 2022, Khadija Dinia a été la première femme à présider le COTY MAROC, démontrant ainsi sa capacité à briser les barrières dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes. Elle est passionnée par le monde de l’édition, de l’automobile, de l’écriture et de la mise en scène, avec le don de sublimer ce qui l’entoure. Pour mieux la connaître, Khadija Dinia partage régulièrement ses expériences et ses bons plans avec sa communauté sur Instagram. Grâce à ses réalisations remarquables et à sa persévérance, Khadija Dinia est devenue une inspiration pour de nombreuses jeunes femmes qui cherchent à réaliser leurs rêves et à s’impliquer dans des domaines innovants.

See Also

116098222 723618765143689 5157131182926582455 n 1 LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

Sofia Benbrahim est une entrepreneure passionnée et visionnaire qui a marqué l’industrie des médias et du contenu numérique au Maroc. Fondatrice de Shoelifer.com, un magazine 100% digital spécialisé dans le lifestyle et le luxe, elle s’est rapidement imposée comme une référence incontournable. Grâce à son audace et sa créativité, elle a organisé des événements de renommée internationale, mettant en avant la culture marocaine et promouvant les talents locaux. Son leadership éclairé et sa vision stratégique ont permis à Sofia Benbrahim de repousser les limites de l’information et du contenu, tout en proposant des solutions innovantes pour répondre aux besoins changeants de ses lecteurs et clients. Aujourd’hui, elle est une figure emblématique de l’industrie des médias et continue d’inspirer par son approche novatrice et sa passion indéfectible.

mourabiti portrait 1 LUMIÈRE SUR LA DEUXIÈME ÉDITION DE L'APPEL À CANDIDATURE DE DS AUTOMOBILES MAROC

Son attrait pour la peinture ne date pas d’aujourd’hui. D’aussi loin qu’il se souvienne, Mohamed Mourabiti a toujours aimé peindre. Quand il a quitté le lycée pour travailler, il s’est astreint à un emploi du temps strict pour apprendre la peinture sous la férule des professeurs des arts plastiques au lycée Jaber Ibnou Hayane à Casablanca. Avec le temps, le désir de peindre est devenu si impérieux que l’intéressé a choisi les professions qui lui permettent de consacrer le plus clair de son temps à sa passion. Mourabiti a fondé l’espace d’art Al Maqam à Tahannaout. Il a séjourné à la cité des arts en 2008. Ses œuvres ont intégré plusieurs collections publiques et privées parmi lesquelles : le Musée national d’Amman, le Musée FAAP de Sao Paulo (Fondation Armando Alvares Penteado), la Fondation Shashoua  à Londres, la Fondation Margo et Anthony Viscusi à New York.


L’appel à candidatures DS ART TALENTS est réservé aux artistes Marocains, résidents au Maroc. jusqu’au au 23 Juillet 2023, les participants peuvent s’inscrire en cliquant ICI


Site Web | Plus de publications

De l’info au rythme de notre ligne éditoriale, au rythme de ce que l’on doit voir et savoir. Un état d’esprit qui s’inscrit aux tendances du moment. Des journalistes qui mettent leurs plumes au service de nos lecteurs.

© 2022 MyLuxuryLife. All Rights Reserved.
Réalisé par :  Hamza Wahbi

 

A propos  |  mentions légales  |  CGV Ebooks CGV digital

Scroll To Top